(RDS) (SG et PR) - Au Centre Molson, le Titan d'Acadie-Bathurst a disputé une 18e partie sans subir la défaite alors que l'équipe des Maritimes a défait le Rocket de Montréal 4-2. Jonathan Ferland a inscrit le doublé et Antoine Bergeron a inscrit un but et amassé deux passes chez le Titan. Michael Tessier a complété la marque dans le camp des gagnants et Adam Russo a effectué 26 arrêts sur les 28 lancers dirigés contre lui.

Russo n'a été déjoué que par Michael Lambert qui a inscrit le doublé chez les perdants. Pascal Leclaire a effectué 30 arrêts.


Baie-Comeau 3 Shawinigan 4

À Shawinigan, les Cataractes ont signé un gain de 4-3 sur le Drakkar de Baie-Comeau.

Jason Pominville a mené l'attaque des gagnants avec une récolte de deux buts et une passe. Jonathan Bellemare (1-1) et Armands Berzins ont complété la marque pour les hommes de Denis Francoeur. David Chicoine a quant à lui récolté deux aides.

Charles Linglets, avec un doublé, et Jean-François Jacques ont répliqué pour le Drakkar.

Ghyslain Rousseau a bloqué 32 rondelles devant le filet des visiteurs alors qu'Olivier Michaud a fait face à seulement 17 lancers.


Halifax 1 - Québec 3

Au Colisée Pepsi de Québec, Josh Hennessy a inscrit deux buts pour conduire les Remparts à une victoire de 3-1 sur les Mooseheads d'Halifax. L'autre filet a été inscrit par Guillaume Bérubé.

Shawn Collymore a préparé les trois buts des gagnants et Sébastien Thinel a fourni deux passes.

L'entraîneur des Remparts, Guy Chouinard, a ainsi récolté sa 498e victoire en carrière.

Sébastien Laprise a été le seul à déjouer Kevin Lachance qui a effectué 23 arrêts. Danny Dallaire a pour sa part bloqué 41 tirs.


Rouyn-Noranda 2 Chicoutimi 7

À Chicoutimi, les Saguenéens ont infligé un cuisant revers de 7-2 aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Le trio composé de Pierre-Alexandre Parenteau (2-2), Pierre-Marc Bouchard (1-2) et Christian Larrivée (2-1) a amassé 10 points. Éric Bétournay (1-1) et Dominic Deblois ont inscrit les autres filets de la troupe d'Alain Rajotte. Stanislav Hudec et Éric Beaudin ont quant à eux amassé respectivement trois et deux passes.

Patrice Thériault (1-1) et Sebastian Strozinsky ont répliqué pour les Huskies qui ont été dominés 42-27 au chapitre des tirs au but.


Cap-Breton 2 Drummondville 5

À Drummondville, Maxime Bouchard (2-2) et Olivier Proulx (2-1) ont marqué deux buts chacun dans un gain de 5-2 des Voltigeurs sur les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Éric Jean a marqué l'autre filet de la troupe de Daniel Bissonnette.

Pour les visiteurs, Maxime Lessard et Stephen Dixon ont fait scintiller la lumière rouge.

Jean-François Racine a bien fait devant la cage des gagnants en bloquant 37 lancers.

Daniel Boisclair a accordé quatre buts sur 25 lancers avant de céder sa place à Marc-André Fleury en troisième période.


Moncton 4 Sherbrooke 5

À Sherbrooke, Nicolas Corbeil a marqué deux buts en plus de récolter deux passes pour permettre aux Castors de signer une rare victoire au compte de 5-4 sur les Wildcats de Moncton.

Sébastien Courcelles (1-2), Juha-Pekka Ketola (1-1) et Jonathan Paiement (1-1) ont inscrit les autre buts de la troupe de Jean Pronovost.

Karl Gagné (1-1), Steve Bernier, Collin Circelli et Maxime Deruisseaux ont répliqué pour les hommes de Christian Larue.

Drew MacIntyre a bloqué 23 tirs devant la cage des gagnants.


Rimouski 4 Victoriaville 6

À Victoriaville, les Tigres sont revenus de l'arrière pour venir à bout de l'Océanic de Rimouski au compte de 6-4.

Matthew Lombadi a mené l'attaque des félins avec une récolte d'un but et trois aides. De leur côté, Carl Mallette (2-1) et Pierre-Luc Sleigher (1-2) ont amassé trois points chacun. Guillaume Fournier et Mathieu Brunelle ont inscrit les deux buts des Tigres en plus d'amasser une passe chacun.

Nicolas Poirier et Jean-Philippe Brière ont dirigé l'attaque des visiteurs avec une récolte d'un but et deux mentions d'aide. Michel Ouellet (1-1) et Benoit Martin ont aussi secoué les cordages pour les hommes de Guylain Raymond.

Daniel Manzato a entamé le match devant le filet des Tigres. Il a accordé trois buts sur 12 lancers avant de céder sa place à Jean-François Nogues qui a bloqué 24 des 25 tirs dirigés vers lui.

Pour l'Océanic, Éric Salvail a stoppé 33 rondelles.


Val-d'Or 3 Hull 2 (P)

À Hull, le deuxième but du match de David Cloutier a procuré une victoire de 3-2, en prolongation, aux Foreurs de Val-d'Or sur les Olympiques.

Jessy Lane a marqué les deux filets des locaux.