Le Titan d'Acadie-Bathurst s'est bien battu, mais en fin de compte, les Olympiques de Gatineau étaient trop forts.

La troupe de Jérôme Dupont a finalement éliminé le Titan en cinq rencontres grâce à un but d'Alexandre Touchette, inscrit alors qu'il n'y avait pas encore deux minutes d'écoulées à la période de prolongation. Marque finale : 4 à 3 en faveur de Gatineau.

Le Titan a pourtant été la première équipe à s'inscrire à la marque, alors qu'Artem Demkov a marqué deux buts au début de la 2e période. Toutefois, l'avance du Titan a semblé réveiller les Olympiques qui ont nivelé la marque avant la fin de la période.

Bathurst a repris les devants grâce à un filet de la part d'Éric Faille en 3e et à ce moment, tous les espoirs étaient permis. Cependant, alors qu'il restait moins de deux minutes à faire au match, Steven Delisle a marqué, forçant ainsi les deux équipes à se rendre en surtemps.

Disons que les Olympiques méritaient la victoire, eux qui ont dirigé pas moins de 52 lancers sur la cage de Nicholas Champion.

Les Remparts ne laissent aucun doute

Les Remparts de Québec ont éliminé le Drakkar de Baie-Comeau en cinq parties en lui infligeant un cuisant revers de 7 à 1 au Colisée Pepsi.

Sept marqueurs différents ont procuré cette victoire aux Remparts qui affrontement maintenant les Screaming Eagles du Cap-Breton lors de la deuxième ronde éliminatoire.

Samuel Groulx, Kelsey Tessier, Dmitri Kugryshev, David Gilbert, Benjamin Breault, Jean-Simon Allard et Marc-Olivier Vallerand ont trouvé le fond du filet pour les Remparts.

La troupe de Patrick Roy a bombardé le filet du Drakkar avec 43 lancers. Baie-Comeau a seulement testé le gardien Charles Lavigne.

Le Drakkar a inscrit son unique au deuxième tiers quand Québec menait 3 à 0. Guillaume Goulet a déjoué Lavigne durant un jeu de puissance.

Plus de 11 000 spectateurs ont assisté à ce gain de la formation québécoise.