KANATA, Ontario (21 avril 2012)- (Texte de Gilles Vachet) - Couronné champion de la coupe NAPA, il y a dix jours, à Saint-Jérôme, le Titan de Princeville a un autre défi à relever cette semaine. En effet, le représentant de la Ligue de hockey junior AAA du Québec tentera de remporter la Coupe Fred Page, emblème de la suprématie du hockey Junior A dans l'Est du Canada.

La dernière fois que le Québec a remporté ce prestigieux championnat remonte au mois d'avril 2006 lorsque l'Action de Joliette de l'entraîneur Dominique Ducharme a surpris en finale les Lumberkings de Pembroke 4 à 2. 'On est en mission, a déclaré l'entraîneur Mario Roy lundi lorsque nous l'avons joint à sa résidence de Victoriaville. Je sais que nous sommes négligés parce que nous formons une jeune formation avec dix recrues dans l'alignement, mais on est confiant de revenir dimanche prochain à Princeville avec la coupe dans l'autocar" .

Les dix recrues de 17 ans du Titan sont le gardien de but Hugo Fortier, les défenseurs Louis-Philippe Readman, Mathieu Roy et Charles-Antoine Alain, et les attaquants Michael Grondin, Alexis Milette, Marc-Antoine Lessard, Francis Therrien, Jimmy Messier et Marc-Anthony Therrien. Au fait, Princeville participera au tournoi de la Coupe Fred Page avec seulement deux joueurs de 20 ans dans son alignement, soit le champion marqueur des séries et capitaine, Maxime Lecours et le vétéran ailier gauche et ancien porte-couleurs de la LHJMQ, Pier-Antoine Dion.

Le Titan aurait aimé compter sur Pierrick Martel, mais il n'est malheureusement pas disponible, victime d'une fracture à une cheville subie lors du troisième match de la série demi-finale contre les Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke.

'J'ai la chance de diriger une équipe très unie, a mentionné Roy. Nous avons d'abord surpris les experts en éliminant le champion de la Coupe NAPA en 2011, le Collège Français de Longueuil, en sept parties avant de balayer les champions de la saison régulière, les Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke, en quatre matchs, puis, l'une des trois meilleures équipes de la ligue en deuxième moitié de saison, les Panthères de Saint-Jérôme. Les gars n'ont donc pas volé le championnat des séries et ils ont l'intention de continuer à gagner cette semaine".

Pour Roy et ses joueurs, il s'agira d'une première expérience à ce tournoi de la Coupe Fred Page qui a été gagnée par le National de Joliette en 1995, les Panthères de Saint-Jérôme en 2001, les Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke en 2003 et l'Action de Joliette en 2006.

'Nous sommes tous dans le même bateau et nous ramons dans la même direction. C'est ce qui me réjouit le plus. Nous vivons une belle histoire et on ne veut pas que ça se termine cette semaine" a conclu Roy.

En bref...Le Titan disputera son premier match mercredi le 25 avril à 16h contre les représentants de la Ligue Centrale junior A de l'Ontario. Il s'agira de sa première partie depuis le 15 avril lorsqu'il a remporté la coupe NAPA à Saint-Jérôme...Maxime Lecours a remporté le championnat des marqueurs des séries avec un total de 30 points (12 buts, 18 passes) en 19 rencontres, ce qui lui a valu le trophée du joueur le plus utile...Le Directeur général, Jean Provencher peut être fier de son équipe qui participe au tournoi de la Coupe Fred Page après seulement cinq années d'histoire. Auparavant, le Titan évoluait à Trois-Rivières...Alexandre Tardif a le plus d'expérience chez le Titan puisqu'il a pris part au tournoi de la coupe du monde Junior A avec Équipe Canada Est, il y a deux ans...À 6pi,4po, 207 livres, le défenseur Louis-Philippe Readman est le plus grand joueur du Princeville alors que Maxime Lecours est le plus petit à 5pi,6po, 154 livres...

Source:
Gilles Vachet