Le visage des Bulldogs a changé
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:19 vendredi, 28 oct. 2011. 03:18C’est samedi soir à Hamilton que les Bulldogs débutent leur saison, alors qu’ils reçoivent la visite des Americans de Rochester.
Si l’attaque du Canadien est un point d’interrogation, il ne fait aucun doute que celle des Bulldogs soulève beaucoup de questions.
Le visage du club-école du Canadien a considérablement changé depuis la saison dernière. Premièrement, Clément Jodoin est le nouvel entraîneur de la formation. Il aura fort à faire puisque 14 nouveaux visages feront leur début dans l’organisation du Canadien.
À pareille date l’an dernier, Yannick Weber, Max Pacioretty, David Desharnais et Ryan White étaient les têtes d’affiche des Bulldogs. Rappelés en cours de route par le grand club, ils avaient été remplacés par Dustin Boyd(qui avait eu l’honneur d’inscrire le premier but de la saison du Canadien l’an dernier) et Nigel Dawes, acquis dans la transaction Brent Sopel. Cette saison, ces deux joueurs ont décidé de poursuivre leur carrière dans la KHL. En compagnie d’Aaron Palushaj, ils formaient l’un des trios les plus explosifs de la Ligue américaine de hockey.
Palushaj, qui a connu un bon camp d’entraînement avec le Tricolore, souhaite que sa situation ressemblera à celle de Pacioretty. Le numéro 67 du Canadien dominait la colonne des pointeurs de la AHL au moment de son rappel.
En début de saison, Palushaj sera appuyé par Brian Willsie et Brock Trotter, qui effectue un retour dans l’uniforme des Dogs après une saison en Russie.
Alexander Avtsin, Gabriel Dumont, qui a fait écarquiller bien des yeux en septembre, Dany Massé, Andrew Conboy, Joe Stejskal et Frédéric St- Denis sont les seuls joueurs réguliers de retour en ce début de campagne. Olivier Fortier, qui se remet d’une opération à l’épaule et Andreas Engqvist, présentement avec le Canadien, ne seront pas sur la glace samedi. Ian Schultz devrait voir plus d’action que la saison dernière.
Même s’il s’entraîne avec l’équipe, Louis Leblanc ne débutera pas la saison avec la troupe dirigée par Clément Jodoin. On s’attend à ce que le Québécois soit de retour d’ici deux à trois semaines. Aucun doute que Leblanc aura la tâche de produire offensivement à son retour.
Ryan Russell est un autre qui a quitté les Bulldogs au profit de Michael Blunden. Philip De Simone, Alain Berger, Philippe Lefebvre et Joonas Nattinen sont les autres « p’ti nouveaux. »
En défensive, le vétéran et capitaine Alex Henry est de retour. Brendon Nash, blessé, ne sera pas en uniforme pour le début de la saison. La brigade défensive sera composée de Stejskal, Zack Fitzgerald, Mark Mitera, St-Denis et Olivier Dame-Malka.
Devant le filet, la situation n’est plus la même. Le meilleur gardien de la AHL Curtis Sanford ne fait plus partie de l’organisation. Sanford secondera Steve Mason avec les Blue Jackets de Columbus. Drew MacItyre, qui avait été incroyable en fin de saison ainsi qu’en séries éliminatoires, fait maintenant partie de l’organisation des Sabres de Buffalo.
Jodoin confiera donc le filet à Nathan Lawson, un ancien des Islanders de New York. Il sera secondé par Peter Delmas et Robert Mayer.
On aura l‘occasion de s‘en reparler la semaine prochaine! Bon début de saison!
Amateurs de hockey, des Bulldogs et de la LAH, vous pouvez me suivre sur Twitter