OTTAWA - Les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé que le club a promu Randy Lee au nouveau rôle de directeur du développement des joueurs et a nommé Adam Douglas à titre d'entraîneur en conditionnement physique de l'équipe.

Agé de 46 ans et natif d'Ottawa, Lee a complété sa 13e saison avec les Sénateurs à titre d'entraîneur en conditionnement physique et du développement des joueurs. En 2007-2008, il s'agissait de la 12e campagne de Lee à ce titre, alors qu'il a assuré les fonctions d'entraîneur en conditionnement physique et d'entraîneur affecté à la vidéo au cours de ses huit premières saisons. Diplômé en éducation physique de l'Université McMaster, Lee a complété sa maîtrise à l'Université d'Ottawa avec une spécialisation en administration du sport.

Le nouveau rôle de Lee consiste à étudier le développement des joueurs à l'intérieur du programme de l'équipe, incluant les espoirs qui évoluent dans la Ligue américaine de hockey, dans les rangs universitaire et junior ainsi qu'en Europe. Il va aussi continuer à travailler avec les joueurs actuels des Sénateurs dans tous les aspects de leur développement, autant à l'extérieur que sur la patinoire. Lee poursuivra son travail de supervision du développement de l'équipe et des camps des recrues, en plus d'agir à titre de conseiller auprès de la direction de l'équipe sur la progression de tous les espoirs des Sénateurs.

Originaire de Mississauga (Ont.) et âgé de 26 ans, Douglas est diplômé de l'Université Queen's avec un baccalauréat en éducation physique et de la santé et un baccalauréat ès arts en études de la santé en mai 2005. Spécialiste agréé en conditionnement physique de la National Strength and Conditioning Association et physiologiste de l'exercice agréé de la Société canadienne de physiologie de l'excercice, Douglas a passé les trois dernières années au Athletic Conditioning Centre d'Ottawa, supervisant différents programmes de conditionnement axés sur la performance sportive.

Ayant ouvré auprès d'athlètes amateurs et professionnels dans la région d'Ottawa, Douglas a passé la dernière année avec Hockey Canada et le programme national de hockey féminin, à titre d'entraîneur en conditionnement physique au sein de leur équipe très performante.