midgetaaa.ca - Le défenseur Martin Lefebvre et l'attaquant Olivier Archambault, tous deux des Draveurs du Collège Esther-Blondin, un premier doublé cette saison chez les joueurs du mois, ont mérité les titres, défensif et offensif, FINANCIÈRE SUN LIFE du mois de décembre, dans la Ligue midget AAA.

Martin Lefebvre - joueur défensif FINANCIÈRE SUN LIFE

Le vétéran défenseur des Draveurs a mérité le titre de joueur défensif FINANCIÈRE SUN LIFE de décembre, par son jeu solide et constant à la ligne bleue de la formation de Lanaudière. Pendant cette période, le capitaine du CEB a compté 6 buts et a récolté 3 aides, pour un total de 9 points en 5 joutes. Lefebvre a compté 2 buts en avantage numérique et 2 de ceux-ci ont été des buts gagnants. Il a été choisi 1 fois la 2e étoile RDS.

Au cours des 5 joutes disputées avec son équipe en décembre, le numéro 4 des Draveurs a joué un rôle important permettant à celle-ci de compiler une fiche de 4 victoires et 1 défaite en fusillade, pour un total de 9 points sur une possibilité de 10. La troupe de Claude Lafontaine avait débuté le mois de décembre en remportant les honneurs de la 3e édition du Challenge TELUS.

Soulignons que le défenseur de 16 ans a également été choisi le joueur défensif de la dernière semaine dans la Ligue midget AAA, une promotion de « La Fédération des producteurs de lait du Québec ».

Olivier Archambault - joueur offensif FINANCIÈRE SUN LIFE

Pour compléter le doublé du CEB, c'est le joueur de centre recrue, Olivier Archambault, qui a été sélectionné le joueur offensif FINANCIÈRE SUN LIFE en raison de sa fiche de 5 buts et 5 aides, pour un total de 10 points en 6 joutes. Il a inscrit 1 but en avantage numérique et 1 de ses buts a donné la victoire à son équipe. Le numéro 10 des Draveurs a été choisi à 1 reprise la 2e étoile RDS.

Les performances offensives du joueur de 15 ans ont permis à son équipe de compléter le mois de décembre avec une fiche de 4 victoires et 2 défaites, dont 1 en fusillade. Avec cette fiche, le CEB a réussi à maintenir son 4e rang au classement de la division Reebok.

Avec ses 10 points en décembre, Olivier Archambault occupe maintenant le 3e rang du classement des compteurs de son équipe avec 34 points (11-23), à 6 du meneur Pierre-Karl Marion (14-26).

Soulignons que l'attaquant Olivier Archambault a également été choisi en décembre le joueur recrue « La Coop » dans la Ligue midget AAA. Un honneur doublement mérité.

Outre le cadeau de la FINANCIÈRE SUN LIFE, les deux joueurs choisis recevront une plaque souvenir qui sera remise lors d'une prochaine joute locale.

Visitez la section « Vidéos et Photos » du site Internet pour apprécier les prouesses des joueurs sélectionnés.

Source : La ligue de hockey midget AAA du Québec