Vendredi soir, à St-Georges, tous les ingrédients y étaient.

De l'animosité, une foule hostile et deux équipes qui ont appris dans les dernières années à se détester. Dans une partie marquée par l'expulsion d'une demi-douzaine de joueurs et par l'attribution de plus de 150 minutes de pénalité, les 3L de Rivière-du-Loup ont plié l'échine par la marque de 6 à 3 face au Cool Fm 103,5 dans le zoo du Centre sportif Lacroix-Dutil. Le lendemain, devant leurs partisans, les joueurs des 3L n'ont pas réussi à percer le mystère du gardien du Saint-François de Sherbrooke, s'inclinant cette fois-ci par le pointage de 3 à 1 devant une foule de 1 101 spectateurs.

Une défaite dans l'animosité

Vendredi soir, malgré une brillante performance dans les 40 premières minutes de la rencontre, les représentants du Bas-St-Laurent n'ont pas été en mesure de maîtriser les gros canons de la Beauce au troisième vingt. D'ailleurs, lors de cette troisième période, les esprits se sont échauffés à plusieurs occasions, menant ainsi à de nombreuses mêlées. Par moment, l'arbitre de la rencontre semblait même dépassé par les événements. La nouvelle acquisition des 3L, Donald Brashear, est l'un de ceux qui a subi les foudres de l'homme zébré, récoltant au passage une punition d'extrême inconduite pour avoir été l'agresseur lors d'une escarmouche avec un joueur du Cool Fm 103,5. Ce geste lui vaudra d'ailleurs une suspension d'une partie.

Dans la défaite, Gaétan Royer en a profité pour engraisser sa fiche personnelle d'un but et une passe. Les autres buteurs du côté de la troupe de Francis Dubé ont été Sébastien Bernier et Yannick Charron. Cependant, ce qui retenait l'attention dans le vestiaire des 3L après la partie se résumait plutôt au travail inégal l'officiel. « L'arbitre a connu une partie très ordinaire. En première période, ça faisait pitié. C'est à se demander s'il a sa place dans cette ligue. C'est dommage… », d'expliquer l'entraîneur-chef louperivois qui prenait soin de bien choisir ses mots lorsque croisé près du vestiaire. Et tous les joueurs rencontrés n'avaient aucun mal a appuyer les dires de leur patron.

Une performance décevante à Rivière-du-Loup

Déçus de ne pas avoir la chance de voir en action Donald Brashear, les partisans des 3L ont tout de même eu droit à un début de partie intéressant. Cependant, le style de jeu hermétique du Saint-François aura ruiné les efforts offensifs de la formation louperivoise. « C'est une partie décevante. Certains joueurs devront en donner plus dans les prochaines parties, car il pourrait y avoir des surprises », a soutenu Francis Dubé après la partie.

Philippe Lauzé, avec son troisième but en trois parties, a été le seul à déjouer Louis Ménard. La réplique est venue des bâtons de Jean-François Laplante à deux reprises et de Yann Joseph.


-30-

Source : Kévin Beaulé
3L de Rivière-du-Loup / 418 866-1765