(RDS.ca) - Bryan Berard et Joe Thornton ont tour à tour fait bouger les cordages tard en deuxième période, dimanche, et les Bruins de Boston ont battu les Rangers de New York par le score de 4-1. Ivan Huml et Marty McInnis, au troisième vingt, ont également marqué pour les Bruins, qui dominent le classement de l'Association de l'Est après avoir gagné sept de leurs huit derniers matchs.

Mark Messier a été le seul à déjouer la vigilance de John Grahame. Le gardien des Bruins a effectué 23 arrêts et porté sa fiche à 9-2-1. Messier avait donné les devants aux Rangers, lors d'un jeu de puissance en première période.

Après avoir décoché un tir qu'a bloqué Grahame, Messier a vu le défenseur Nick Boynton, des Bruins, pousser le disque derrière son gardien en tentant de libérer son territoire.

Berard a créé l'égalité à 16:12 de la période médiane après que le gardien Dan Blackburn eut raté sa tentative de dégagement.

À peine deux minutes plus tard, Thornton a donné l'avance aux Bruins grâce à un tir de l'enclave.

Edmonton 3 Atlanta 0

Tommy Salo a repoussé 15 lancers pour signer son troisième jeu blanc en 10 matchs dans le gain de 3-0 des Oilers d'Edmonton aux dépens des Thrashers d'Atlanta.

Jiri Dopita, Ethan Moreau et Anson Carter ont touché la cible chez les Oilers, qui ont porté leur fiche à 10-2-1 dans leurs 13 dernières sorties. Ils n'ont concédé que 18 buts depuis le début de la séquence.

Salo a savouré son 33e blanchissage dans la LNH, son troisième de la saison. Il n'a pas été mis durement à l'épreuve, même si les Thrashers ont pu déployer six attaques massives.

Les Thrashers, qui avaient obtenu 27 buts dans leurs six derniers matchs, jouent dans une moyenne de .500 (7-7-0-2) dans leurs 16 dernières rencontres.

Le gardien Byron Dafoe a disputé un de ses meilleurs matchs depuis son arrivée au sein de l'équipe dernièrement, mais il a encore montré des signes de rouille.


Saint Louis 3 Detroit 4 (prol.)

Le but de Henrik Zetterberg à 1:59 de la période de prolongation a procuré aux Red Wings de Detroit une victoire de 4-3 face aux Blues de St.Louis.

Zetterberg a dégainé sur réception de la passe du défenseur Jason Woolley, déjouant le gardien Fred Brathwaite de l'arrière du cercle d'engagement droit.

Peter Cajanek des Blues avait égalé le score 3-3 à 2:12 de la fin du troisième tiers.

Les Red Wings venaient de prendre les devants quelques instants auparavant grâce au filet du vétéran défenseur Chris Chelios.

Barrett Jackman et Scott Mellanby ont été les autres marqueurs des Blues. Mellanby a obtenu son 700e point dans la LNH.

Jason Williams et Brett Hull, son 12e, ont ajouté les autres filets des Red Wings.

Les Blues étaient privés des services de Keith Tkachuk, qui est retourné à St.Louis afin d'être au chevet de son bébé malade, et de Pavol Demitra, qui souffre de la varicelle.


Nashville 0 Anaheim 3

Fredrik Olausson et Petr Sykora ont marqué en avantage numérique et le gardien Jean-Sébastien Giguère a réalisé le 10e jeu blanc de sa carrière, dimanche, quand les Mighty Ducks d'Anaheim ont vaincu les Predators de Nashville 3 à 0.

Le défenseur Niclas Havelid a égalé un sommet personnel avec son quatrième but de la saison et Andy McDonald a récolté deux mentions d'aides pour les Mighty Ducks qui ont remporté leurs quatre plus récents matchs contre les Predators.

Peu occupé, Giguère a stoppé son premier tir avec 5:46 à faire en première période. Il a bloqué 20 tirs au total.


Tampa Bay 1 Chicago 3

Theoren Fleury a rompu l'égalité à 4:57 de la fin de la troisième période pour permettre aux Blackhawks de Chicago de vaincre le Lightning de Tampa Bay 3-1.

Fleury, disputant seulement son deuxième match de la saison, a déjoué le gardien Nikolai Khabibulin d'un tir précis au terme d'une descente sur le flanc droit.

Steve McCarthy avait donné les devants 1-0 aux gagnants, qui ont aussi reçu un but dans un filet abandonné d'Igor Korolev.

Jocelyn Thibault a repoussé 20 tirs du côté des Blackhawks.

Khabibulin a été mis à l'épreuve 37 fois et Martin St. Louis a été l'unique marqueur du Lightning au cours d'un jeu de puissance.