MONTRÉAL - Ryan White a inscrit son premier but de la saison, Yannick Weber a marqué le but victorieux et les Bulldogs de Hamilton ont vaincu les Senators de Binghamton 5-2, vendredi, devant une foule de 13 267 spectateurs réunis au Centre Bell.

Les Bulldogs (7-1-3) ont ouvert la marque à 11:45 du premier vingt. Aaron Palushaj a dirigé la rondelle vers le défenseur Mathieu Carle, qui a battu le gardien Robin Lehner d'un lancer frappé dans la lucarne.

Les Senators (4-4-2) ont carrément été dominés par le club-école du Canadien en première période, n'obtenant leur premier tir au filet que dans les deux dernières minutes de jeu. Ils ont ainsi retraité au vestiaire avec un déficit de 16-1 au chapitre des tirs au but.

Les Senators ont amorcé la période médiane avec plus d'intensité, et ont créé l'égalité à 3:51. Jim O'Brien a accepté une belle passe d'Erik Condra avant de déjouer le gardien des Bulldogs Curtis Sanford.

Le club-école du Tricolore a repris les devants trois minutes plus tard lors d'une descente à deux contre un. White a sauté sur le retour de lancer de Ben Maxwell et battu de vitesse Lehner.

Les Senators ont ramené les deux équipes à la case départ à 1:19 du troisième tiers. Tandis que la supériorité numérique des visiteurs s'achevait, André Benoit a récolté un disque libre dans l'enclave et effectué un tir qui a eu raison de la vigilance de Sanford.

Weber a inscrit le but victorieux à 12:28 à l'aide d'un puissant lancer frappé qui n'a donné aucune chance au portier des Senators. Palushaj a récolté son deuxième point du match sur la séquence.

Andreas Engqvist et David Desharnais ont complété la marque pour les Bulldogs en tirant dans une cage déserte.

Les deux formations ont offert un départ à leur gardien substitut - Sanford contre Lehner. Ce dernier a été sollicité passablement durant la partie, repoussant 34 des 37 tirs dirigés vers lui.