BEDFORD (LHSR) - Malgré une prestation plutôt terne ce dimanche, les Bulls ont tout de même réussi à placer un point en banque face aux Red Wings de Saint-Lambert. "Disons que ce n'était pas notre match", confiait l'entraîneur Rolland après la rencontre.

Effectivement, la rencontre qui exceptionnellement était joué en après midi, aura laissé les fidèles partisans (près de 400) sur leur appétit. D'abord rappelons les faits. Après avoir nivelé la marque en début de troisième tiers sur un but de Ricky Gasser, les Bulls ont mieux fait durant ce dernier engagement. C'est vers la fin de celui-ci que l'intensité est montée d'un cran du coté des Bulls. Les amateurs ont pu voir de solide mise en échec tout en voyant les siens élever leur jeu d'un cran, quand, tout à coup avec deux minutes à faire au tableau, l'officiel mettait fin à la rencontre et surtout, à l'espoir d'une victoire. Les 385 spectateurs massés dans l'enceinte des Bulls sont repartis en se questionnant sur la fin de rencontre.

Lorsque arrivé sur les lieux après la rencontre, le gouverneur Lafrance mis au courant de la situation, a pu donner des explications claire aux quelques partisans encore sur place. "Le règlement est claire, la rencontre doit durer 90 minutes. Va falloir s'ajuster en conséquence, soit que le dernier engagement soit en temps continu selon le temps qui nous reste, ou bien que la période soit d'une de 12 minutes en temps chronométré. C'est pas toujours évident de gérer ça. Mais faut dire aussi, que pour deux minutes, l'officiel aurait pu terminer la rencontre", laissait-il entendre.

Malgré la nulle, les Bulls n'ont pas perdu de terrain au classement. Avec une fiche de cinq points (2V-2D-1N), l'équipe bedfordoise se situe au troisième rang de leur division sur un pied d'égalité avec le Wild qui eux aussi ont arraché un verdict nul au Renards d'Iberville, en soirée. Les Canonniers qui ont un match en main sur les Bulls domine le classement. Les Bulls n'ont que deux points derrière et ce samedi les deux équipes s'affrontent de nouveau dans un duel qui tiendra en haleine les partisans. Une victoire des Bulls, les propulserait en tête du classement.

On sait que lors de l'affrontement précédent les Bulls avait "Péter la balloune des Canonniers" en leur infligeant une première défaite. Rencontre qui avait permis de voir de l'excellent hockey et surtout de l'intensité de la part des deux équipes. A la suite de cette victoire surprise, plusieurs joueurs des Canonniers "frustrés" avaient eu des commentaires intimidant envers les joueurs des Bulls. D'ailleurs, ces mêmes joueurs auront la chance de régler leur petit différent ce samedi alors que les deux équipes se retrouveront face à face. Rencontre qui risque d'être forte en émotions. Comme quoi, la rivalité est bien installée entre ces deux équipes.

En bref...

Serge Falcon et Luc Bouchard ont reçu des aides sur le seul but inscrit par Ricky Gasser. Toute une mise en échec que Serge Falcon a servi au joueur des Wings qui lui avait fait sauter les patins auparavant.

Les esprits se sont échauffés vers la fin...malgré tout, aucun incident disgracieux n'a eu lieu. C'est Luc Bouchard qui sera le capitaine des Bulls. Luc à reçu un vote majoritaire de ses coéquipiers. Encore une fois, le gardien Francis Desbiens des Bulls, s'est illustré.

Les Bulls joueront deux rencontres en fin de semaine prochaine. Voilà une belle chance de s'approprier le 1er rang. Samedi ce sont les Canonniers et le lendemain les Bulls rendent visite au Wild. Deux rencontres de quatre points chacune.

Les Bulls auront leurs chandails pour samedi. A ce qui paraît, les chandails feront l'envie de plusieurs. Une rumeur circule aussi, à l'effet que Nicolas Campbell se joindrait aux Bulls. Rumeur qui n'a été confirmé par personne au moment de mettre sous presse. Si cette dernière s'avère vraie, on serait en mesure de voir à l'oeuvre dès samedi Nicolas avec les Bulls.

Un clin d'oeil au passé

L'arrivé du club senior à Bedford démontre vraiment l'intérêt que les gens ont envers l'équipe. Fort d'une foule de 200 personnes lors de la toute première rencontre (match préparatoire), depuis, cette foule frise les 400 personnes. "Je m'attendais à ça, car j'y ai toujours cru, relate Pierre Lafrance. Quand j'ai annoncé que nous aurions une concession dans cette ligue, plusieurs ont eu des commentaires négatifs, probablement parce qu'il ne connaissait pas le calibre. Aujourd'hui ces mêmes personnes ont changé leur fusil d'épaule", confiait Lafrance avant de poursuivre avec son idée d'un retour dans le passé.

Définitivement, rien n'arrête cet organisateur. Voilà que l'idée d'annoncer la rencontre comme le faisait autrefois, refait surface. C'est à partir de samedi prochain que les gens de Bedford pourront revivre l'euphorie du hockey, lorsque le gouverneur Lafrance passera dans les rues de la ville annonçant avec des haut parleur géant la rencontre qui se tiendra en soirée. "Effectivement, j'aimerais tellement faire revivre le hockey à Bedford que je prend tous les moyens pour y arriver. En passant dans les rues, on s'assure que les gens ont l'information", nous confiait Pierre avant de terminer en avouant qu'il aimerait avoir au moins une fois, une foule de plus de 800 personnes cette saison. Je rêve peut-être me diront certains, mais moi j'y crois. S'il le faut, je trouverai un vrai "Bulls" (Taureau) pour le stationner dans l'entrée. Les gens qui seront curieux de voir la chose, seront invités par la suite à venir voir la rencontre. Probable que j'aurai mes 800 personnes", lançait t'il en riant.

Visitez le www.bullsbedford.com pour tout savoir sur les Bulls.

Communication Bulls de Bedford
bullsinfo@bullsbedford.com