Les Canadiennes n’ont pas su trouver une réponse à Maddie Rooney devant le filet des Américaines qui ont remporté un deuxième match consécutif dans la Série Rivalité.

Après une victoire de 3 à 2 en prolongation, les Américaines ont signé un gain de 2 à 0, mardi, lors du quatrième match de la série.

La formation canadienne a obtenu sa part de chances de marquer lors de la première portion du match. Rebecca Johnston s’est présentée seule devant la gardienne américaine en première période, mais au moment de compléter sa feinte pour faire scintiller la lumière rouge, elle a échappé le disque.

Lors du premier entracte, Hockey Canada a dévoilé les chandails qui seront portés par les différentes formations nationales lors des prochains Jeux olympiques de Pékin comme vous pouvez les apercevoir dans cette publication.

« Nous savons à quel point les amateurs de hockey sont passionnés et que, d'un océan à l'autre, ils encourageront la crème de la crème canadienne en portant nos nouveaux chandails », a déclaré par communiqué Tom Renney, chef de la direction de Hockey Canada.

« Nous avons hâte de porter ces spectaculaires chandails sur la glace à Pékin. »

De retour sur la glace à Ottawa pour la période médiane, Johnston n’avait qu’à pousser le disque au fond d’une cage déserte, mais elle s’est fait surprendre par une joueuse à la défense qui a balayé le disque.

Les Américaines ont ensuite pris les commandes du match lorsque le tir de la pointe de Megan Keller a été redirigé au passage par Hilary Knight entre les jambières d’Ann-Renée Desbiens.

L’indiscipline a ensuite coûté cher aux Canadiennes. Avec deux joueuses au banc des pénalités pour le Canada, Amanda Kessel a su se libérer dans l’enclave et son lancer sur réception a doublé l’avance de son équipe.

De retour au jeu après une blessure au bas du corps, Rooney a tenu le coup en troisième période pour réaliser un blanchissage de 26 arrêts. Desbiens a repoussé 18 rondelles dans la défaite.

« Je pense que nous venons d'apprendre que nous devons jouer à notre façon et faire les choses qui font notre succès et nous nous en sommes un peu éloignés en deuxième période, a déclaré l'attaquante canadienne Jamie Lee Rattray. Honnêtement, lorsque nous restons disciplinés et commençons à jouer de cette façon, il est très difficile de rivaliser avec nous. »

Après avoir remporté les deux premiers matchs de la série, le Canada a ainsi laissé les Américaines niveler la marque après quatre affrontements. Les deux équipes se retrouveront le 15 décembre pour le cinquième des neuf affrontements prévus.