DAVOS, Suisse - Byron Ritchie et Jacob Micflikier ont inscrit deux buts chacun et le Canada a atteint les demi-finales à la Coupe Spengler grâce à une victoire de 6-3, dimanche, face aux Americans de Rochester.

Le Canada s'est bâti une avance de trois buts en première période, mais il a laissé les Americans venir de l'arrière au deuxième tiers.

« C'était plaisant de revenir dans le vestiaire après la première période avec cette avance, mais on savait que ce n'était pas fini, a déclaré l'entraîneur Doug Shedden. On a fait quelques erreurs qu'on ne peut pas faire parce que ça donne confiance à l'adversaire. Une fois qu'ils ont réduit l'écart à 4-3, nous avions créé un monstre. »

La formation canadienne a été en mesure de reprendre le momentum en troisième période, et deux autres filets ont mis le match hors de portée des Americans.

« J'étais très content de notre troisième période, c'était du hockey de haute qualité », a ajouté Shedden.

Le Canada aura rendez-vous avec le HC Genève-Servette, lundi. Genève-Servette avait obtenu un laissez-passer pour les demi-finales en terminant au premier rang dans son groupe.

Shedden retrouvera l'entraîneur de Genève Servette, Chris McSorley, qui était son assistant l'an dernier lorsque le Canada a remporté la Coupe Spengler.

Derrick Walser et Alexandre Giroux ont aussi touché la cible pour le Canada, alors qu'Ahren Spylo a récolté trois aides.

Alexander Hutchings, Dan Catenacci et Joel Armia ont répliqué pour les Americans, qui sont le club-école des Sabres de Buffalo dans la Ligue américaine.

Dans l'autre demi-finale, le HC Davos jouera contre le CSKA Moscou. Ce dernier a défait le HC Vitkovice Steel 3-2, dimanche.