(par Stéphane Laliberté) - Les Cantonniers de Magog ont savouré la victoire à deux reprises cette fin de semaine face aux Gaulois et au Blizzard. Avec maintenant 41 points, l'équipe de Martin Bernard passera le temps des fêtes au second rang de la division KOHO, talonnés de près par les Estacades qui possèdent trois matchs en mains sur les magogois.


Vendredi soir, dans le château-fort des Gaulois, les Cantonniers ont profité des supériorités numériques pour enfiler trois buts en route vers une victoire de 4-1. Les Gaulois avaient pourtant ouvert la marque grâce au 14e but de Mathieu Aubin, mais les magogois ont répliqué avec deux buts à chacune des deux dernières périodes pour la victoire. Maxime Labarre (9e, 10e) et Mickael Beaudet (16e, 17e) ont inscrit les buts des vainqueurs. La victoire est allée à la fiche de Jean-Philippe Levasseur, sa 10e de la saison. Il s'agissait de la 4e défaite des Gaulois à domicile.

Dimanche après-midi à Magog, les Cantonniers ont remis ça, cette fois face au Blizzard du Séminaire St-François au pointage de 5-2. Il y avait près de 700 spectateurs à l'aréna de Magog. Pour cette rencontre, Martin Bernard a de nouveau fait confiance au gardien Jean-Philippe Levasseur pour protéger la cage des Cantonniers. Choix judicieux du pilote des Cantonniers puisque Levasseur y est allé de sa 11e victoire. Les buts des Cantonniers ont été l'œuvre d'Hugo Lamontagne (10e), Maxime Bilodeau (13e), Lucas Longpré (6e) et Francis Charland, avec deux, ses 17e et 18e. Pour le Blizzard, seul Jean-René L'Heureux (10e) et Dave Bertrand (4e) ont déjoué le gardien des Cantonniers.

"La lutte pour la deuxième place de notre division est loin d'être gagnée. Au retour du congé des fêtes, il nous restera 2 matchs contre Lévis et 2 autres contre les Estacades. Même si la joute contre le Blizzard a été marquée par du jeu décousu, les joueurs sont tout de même demeurés dans notre système. Encore aujourd'hui, notre jeu de puissance a bien fonctionné, c'est ce que je retiens de cette victoire", a déclaré l'entraîneur-chef des Cantonniers Martin Bernard.

La prochaine joute locale des Cantonniers aura lieu le vendredi 10 janvier, à 19h30, contre les Estacades de Cap-de-la-Madeleine. Auparavant, les magogois se rendront à Lévis le 3 janvier pour disputer la victoire aux Commandeurs.

Source : Les Cantonniers de Magog