(Magog)- Les Cantonniers de Magog ont su tirer profit de trois avantages numériques pour l'emporter 4-1 face au Blizzard du Séminaire St-François, dimanche à l'aréna de Magog.

L'équipe de Martin Bernard se devait de gagner à domicile après deux contre-performances en autant de matchs à Magog. On se souviendra des défaites de 5-0 contre les Gaulois et de 8-3, mercredi, contre les Estacades.

Dans le victoire de dimanche, Toby Lafrance a poursuivi sur sa bonne lancée depuis le début de la saison avec un doublé, ses 5e et 6e buts. Étienne Morier (5e) et Nicolas Boucher (3e) dans un filet désert ont complété le pointage des vainqueurs. Pour le Blizzard, seul Sébastien Blouin (4e) a réussi à déjouer le gardien des Cantonniers Pier-Antoine Guillemette qui s'est d'ailleurs mérité la première étoile.

Cette victoire devant les partisans magogois a soulagé l'entraîneur-chef des Cantonniers, Martin Bernard. «Les joueurs ont prouvé qu'ils étaient capables de travailler pendant les 60 minutes de jeu. Mais la saison est jeune et ils doivent jouer de cette façon à chacun des matchs. Le retour dans l'alignement de Francis Marchand nous apporte de la «profondeur». À son premier match, Marchand a récolté deux passes tout comme son coéquipier Mickaël Coderre.

Avec cette victoire, les Cantonniers occupent le deuxième rang de la division KOHO à égalité avec les Estacades de Trois-Rivières.

Le prochain match des Cantonniers aura lieu vendredi le 3 octobre à 19h30 alors qu'ils rendront visite aux Prédateurs de l'École Édouard-Montpetit à l'aréna St-Michel. Les Cantonniers seront de retour à l'aréna de Magog la semaine suivante, soit le vendredi 10 octobre à 19h30 pour affronter les Régents de L.L.L.

Par Stéphan Laliberté, Cantonniers de Magog