(RDS) Jeff Halpern a inscrit deux buts et une passe pour conduire les Capitals de Washington à une victoire de 6-3 sur le Canadien, eux qui vengaient leur échec du 27 janvier, leur dernier revers jusqu'ici. Les Caps complètent ainsi un excellent voyage de six matchs à l'étranger avec un dossier de 5-0-1.

Jeff Halpern a donné les devants aux visiteurs à 8:41 au premier tiers. Les joueurs du Canadien ont appris qu'il ne fallait pas laisser un franc-tireur comme Peter Bondra seul devant le filet, lui qui a redirigé le tir de Richard Zednik à 12:22 pour doubler l'avance des siens.

Les hommes de Michel Therrien pensaient revenir dans le match avec le filet du défenseur Stéphane Robidas, lui qui a complété le jeu de Chad Kilger et Trevor Linden à 16:05. Ce filet suivait une mêlée impliquant Francis Bélanger qui a était à son premier match dans la Ligue nationale.

Jeff Halpern a inscrit son deuxième alors qu'il ne restait que quatre secondes à faire dans l'engagement, alors que les visiteurs évoluaient en avantage numérique.

Deux buts ont été marqués en deuxième, ceux de Steve Konowalchuk et de Chris Simon, ce dernier avec exactement une minute à faire à la période.

En troisième, le Canadien a semblé revenir dans le match avec deux buts de Dainius Zubrus, qui était en panne sèche jusqu'ici. Il a d'abord complété le jeu de Chad Kilger et Trevor Linden à 10:32. Il a marqué son deuxième moins d'une minute et demie plus tard, aussi sur une aide de Kilger.

José Théodore avait entrepris la rencontre, mais a été remplacé par Jeff Hackett au début de la troisième période. Olaf Kolzig était devant la cage des gagnants.

Mine de rien, Chad Kilger a fourni trois passes dans la rencontre alors que Trevor Linden en a fourni deux.