(Ghislain Gagnon, Radio CHNC New-Carlisle) - L'équipe de l'heure dans la Ligue senior de l'Est du Québec était en action cette fin se semaine. Les Castors ont tout d'abord vaincu Trois-Pistoles 4 à 3 en prolongation, vendredi à Matane.

François Fortin a joué les héros à 3:53 de la période supplémentaire. Les Castors ont bombardé le filet adverse à 45 reprises.

La formation matanaise tentait de réaliser un neuvième gain consécutif, dimanche, alors les pauvres Huskys de Paspébiac étaient les visiteurs. Ces derniers s'étaient inclinés la veille à Trois-Pistoles par la marque de 6 à 3.

L'attaque des Castors fût tout simplement trop puissante pour l'équipe de la Baie. Après le premier vingt, l'avance était de 6-0 : marque finale 12-2.

François Fortin et Gabriel Chiasson ont deux réussi un tour du chapeau dans la victoire. Patrick St-Gelais a quant lui terminé le match avec une récolte de cinq points, un but et quatre aides. Sébastien Aspirot a été le seul à déjouer la vigilance du gardien des Castors avec deux buts.

Le Gaillard a pour sa part récolté deux points sur une possibilité de quatre en fin de semaine lors d'un programme double contre Amqui. Chandler n'a pu contenir les As vendredi, s'inclinant 8 à 2. Les hommes de Luc Lavoie ont lancé que 19 rondelles en direction du gardien Félix Limoges.

De retour devant leurs partisans, le Gaillard a offert une meilleure performance que la veille l'emportant 4 à 2 sur ces mêmes As. Martin Hautcoeur, Alex Blais, Jeremy Synott et José Lelièvre ont noirci la feuille de pointage pour le Gaillard.

Avec leur défaite en prolongation et leur victoire, le Ciel-Fm de Trois-Pistoles se hisse en tête du classement général avec une récolte 28 points. Les As ne sont pas loin derrière au deuxième rang avec 27 points, suivent le Gaillard et les Castors avec 23 points chacun. Les Huskys arrivent dernier avec un maigre 15 points.

Guillaume Molaison à Paspébiac

D'autre part, les Huskys ont mis la main sur le talentueux attaquant Guillaume Molaison du Gaillard de Chandler en retour des droits sur un ancien joueur des Huskys. Il a d'ailleurs inscrit son premier but dans son nouvel uniforme dans la défaite face à Trois-Pistoles, samedi.