(RDS) - À Val-d'Or, Frédéric Cloutier a stoppé 51 lancers pour permettre aux Cataractes de Shawinigan de vaincre les Foreurs au compte de 4 à 3.

La troupe de Claude Bouchard voit ainsi sa séquence de sept victoires consécutives prendre fin.

Radim Vrbata a été le meilleur à l'attaque pour les gagnants avec une performance d'un but et deux passes. Anthony Quessy, Yannick Noiseux et Dominic Forget ont complété la marque pour les hommes de Denis Francoeur. Forget a également obtenu une passe tandis que Jean-François Dufort a amassé deux mentions d'aide.

Simon Gamache, Stéphane Veilleux et Luc Girard ont tous marqué à une reprise en plus d'obtenir une aide pour les locaux.

Gamache porte ainsi sa séquence de matchs avec au moins un point à 20 ce qui constitue un sommet dans la ligue cette saison.

Jean-François Laniel a réalisé 22 arrêts devant le filet des Foreurs.


Sherbrooke 2 Baie-Comeau 7

À Baie Comeau, le Drakkar n'a fait qu'une bouchée des Castors de Shebrooke qu'ils ont vaincu par la marque de 7 à 2.

Pascal Pelletier a mené l'attaque des gagnants avec une récolte de deux buts et deux passes. Marco Charpentier (1-2) et Charles Linglet (0-3) ont quant à eux amassé trois points. Robin Leblanc, Yanick Lehoux, Daniel Bergeron et Duilio Grande ont complété la marque pour les hommes de Richard Martel.

Pierre-Luc Courchesne et Benoit Genesse ont répliqué pour la troupe de Jos Canale.

Ghyslain Rousseau, qui pourrait bien être impliqué dans une transaction prochainement, a bien fait devant la cage des gagnants en bloquant 38 rondelles.


Acadie-Bathurst 2 Moncton 4

À Moncton, les Wildcats ont doublé le Titan d'Acadie-Bathurst au compte de 4 à 2.

Michael Smith et Johnny Oduya ont fait bouger les cordages à une reprise en plus d'obtenir une passe. Daniel Hudgin et Marc Higginbotham ont été les autres buteurs de la formation gagnante.

Mirko Murovic et Olivier Filion ont répliqué pour la troupe de Réal Paiement.

Simon Lajeunesse a réalisé 31 arrêts devant la cage du Titan tandis que Billy Ruggiero a fait face à 31 lancers.



Montréal 5 Halifax 5

À Halifax, le Rocket de Montréal et les Moosehead se sont livrés un verdict nul de 5 à 5 devant 7049 spectateurs au Metro Centre.

Chris Lyness a mené l'attaque des hommes de Gaston Therrien avec une prestation d'un but et deux aides. Pierre André Bureau a inscrit deux buts pour la formation montréalaise tandis que Jean-Michel Boisvert et Francis Emery ont obtenu un filet et une mention d'aide.

Pour les Mooseheads, Brandon Benedict a fait scintiller la lumière rouge à deux occasions tandis que Jonathan Boone, Jason King et Jules-Edy Laracque ont complété la marque.

Jonathan Cayer, pour le Rocket, et Pascale Leclaire, pour Halifax, ont effectué 39 et 32 arrêts devant leur cage respective.