(par Sylviane Bilodeau) - Les Commandeurs de Lévis ne cessent d'établir de nouveaux records. À leur 5e saison dans le Circuit Baillairgé, ils ont établi un nouveau record d'équipe, celui du plus grand nombre de points dans une saison et du plus grand nombre de victoires.


Après les joutes de la dernière fin de semaine, les Commandeurs affichent 51 points, soit deux de plus que le précédent record établi en 1999-2000. La victoire de dimanche face au Blizzard du SSF était la 25e de la présente saison alors que le précédent record était de 24, également établi en 1999-2000.

******
Les Commandeurs en 2e position de la Division Koho

Les Commandeurs ont récolté 5 points sur une possibilité de 6 cette dernière semaine. Disputant 3 matchs à domicile, ils recevaient mercredi les Élites de Jonquière. Une foule de 305 spectateurs ont assité pour la première fois cette saison à la fusillade.

Les Élites ont eu gain de cause devant Cédrick Desjardins remportant la partie par la marque de 3 à 2. Les Commandeurs avaient pourtant dominer 41 à 16 au chapitre des lancers. Il s'agissait d'une première victoire pour les Élites cette saison, devant les Commandeurs.

Les Estacades de Cap de la Madeleine étaient les visiteurs vendredi soir à Lévis. Le portier des Commandeurs, Julien Walsh, a fait face seulement à 13 tirs, alors que ses coéquipiers en dirigeaient 41 sur le filet adverse. Ian Mathieu-Girard (14e et 15e) et Alexandre Blais (24e) ont marqué les 3 buts des Commandeurs qui ont défait les Estacades par le pointage de 3-1 devant une assistance de 582 partisans.

Lors de ce match, l'organisation des Commandeurs recevait les 2 équipes Bantam AA et les 2 équipes Pee-Wee AA du territoire, soit les formations Élites Beauce-Amiante et Express Rive-Sud, une activité appréciée de la part des futurs Commandeurs de Lévis. Cette soirée se répètera la saison prochaine connaissant l'importance du sentiment d'appartenance et la place tenue par les jeunes au sein de l'organisation des Commandeurs.

Dimanche soir, le Blizzard du Séminaire St-François, qui cette saison a donné du fil à retordre aux locaux avec 3 victoires et 1 défaite, rendait visite aux Commandeurs. Ces derniers n'allaient pas s'en laisser imposer pour autant. Les 402 spectateurs présents ont pu voir les Commandeurs prendre le contrôle du match dès les premiers instants de la rencontre.

Alexandre Blais (3 buts), Alexandre Demers (2 buts) et Denis Fecteau ont marqué pour les Commandeurs qui ont remporté leur 25e victoire de la saison (un nouveau record) par le pointage de 6 à 0. Julien Walsh a remporté une deuxième victoire en autant de rencontres, portant ainsi sa fiche à 13-8-2. Avec cette victoire, les lévisiens passaient donc au 2e rang de la Division KOHO, 1 point devant les Cantonniers de Magog.

En bref…
Alexandre Blais en était à son 2e truc du chapeau cette saison et son premier à domicile. En 3 joutes, Blais a cumulé une fiche de 4 buts et 2 passes… Alexandre Demers s'est également démarqué lors des 3 dernières rencontres, avec une production de 3 buts et 5 passes, pour un total de 8 points.

Charles Bergeron a été choisi le joueur défensif Banque Laurentienne et Alexandre Blais le joueur offensif ainsi que le joueur par Excellence Koho, pour le mois de janvier.

Samedi dernier à St-Georges de Beauce à l'occasion du Gala du Mérite Sportif, Jean-Philippe Paquet a reçu un Élitas faisant mention de sa fiche prolifique de jeune joueur d'hockey ainsi qu'à son leadership, dans la catégorie hockey sport mineur.

Au cours des prochains jours, les Commandeurs seront à Drummondville pour participer au Tournoi midget international. Mercredi, les Commandeurs disputeront deux rencontres. Ils affronteront le Halifax Mc Donalds et les Maple Leafs de St-John's. Jeudi, ils feront face aux Lions du Lac St-Louis.

Source : Les Commandeurs de Lévis