Malgré qu'ils occupent toujours le dernier rang de la section Est, les Condors de Jonquière ont rappelé qu'ils devaient maintenant être pris au sérieux en battant le Prolab de Thetford Mines par la marque de 6-4. Dans l'autre match à l'affiche ce samedi dans la Ligue de hockey semi-pro du Québec (LHSPQ), le Garaga de Saint-Georges a vengé son échec de la veille en gagnant aussi par le pointage de 6-4 sur le Caron et Guay de Pont-Rouge. Le Garaga remporte ainsi une 30e victoire cette saison et Jean Blouin reprend la tête des compteurs du circuit en atteignant le cap des 70 points.

À Jonquière, les Condors ont comblé un retard de 2-0 après 20 minutes pour finalement l'emporter 6-4 sur le Prolab de Thetford Mines. Tout en étant disciplinés, ils n'ont écopé que d'une pénalité mineure, les joueurs des Condors ont inscrit quatre buts en six supériorités numériques. Marc-André Gobeil (2b-1a), Martin Duval (1b-2a), Michel Saint-Jacques (1b-2a), François Bouliane et Jérôme Boivin ont marqué du côté des vainqueurs. Jean Imbeau s'est fait le complice de trois buts. Jean-François Brunelle, avec un doublé, Daniel Payette et Patrice Tardif ont répliqué pour le Prolab.

Les Condors ont dirigé 25 lancers sur le gardien Philippe DeRouville, qui encaisse un second revers dans le semi-pro. Sylvain Rodrigue a pour sa part été la cible de 26 tirs. Yannick Dallaire, des Condors, s'est battu contre François Pagé, qui était de retour dans la formation du Prolab, tout comme Martin Lamarche et Bryan Faucher. Les trois joueurs venaient de purger leur suspension de trois parties.

À Saint-Georges, le Garaga a marqué quatre buts en deuxième, pour effacer un déficit de 2-0 et filer vers une victoire de 6-4 sur le Caron et Guay de Pont-Rouge. Tout en vengeant son échec d'hier à Pont-Rouge, le Garaga signe sa 30e victoire de la saison.

Avec sa performance de deux buts et deux aides, Jean Blouin a repris la tête des marqueurs du circuit Gaudette. Il totalise maintenant 70 points (36 buts et 34 aides). Claude Morin (1b-3a), Carl Fleury, Steve Gosselin et Frédéric Vermette, dans un filet désert, ont complété le pointage du côté des vainqueurs. Luc Fournier (1b-2a), Éric Lesage, Jean-François Lacasse et Jean-François Tremblay ont assuré la riposte du Caron et Guay, qui a dirigé 45 rondelles sur Guy Moore. Son vis-à-vis, Claude Fernet, en a reçu 32.

Un match ce dimanche:

Joliette à Laval à 19h30