Montréal - Poursuivant une tradition instaurée depuis de nombreuses années, les conjointes des joueurs des Canadiens de Montréal participeront, le 2 octobre prochain, à la 9e Course à la vie CIBC au profit du chapitre montréalais de la Fondation canadienne du cancer du sein. L'année dernière, l'activité a permis d'amasser plus de 1,5 millions de dollars.

« La Course est une occasion de venir témoigner de notre appui à une cause qui est si chère à la grande famille des Canadiens et de se retrouver à chaque début de saison de hockey », souligne Hanna Koivu, épouse du capitaine des Canadiens Saku Koivu, qui agit à titre de capitaine honoraire de l'équipe qui prend part à la Course à la vie CIBC.

Les conjointes enfileront leurs chaussures de course pour le départ de la marche de 5 km, qui aura lieu à 10 h 00 au carré Dorchester, à l'angle des rues Peel et René-Lévesque.

En marge des activités communautaires auxquelles elles participent chaque année, les conjointes de joueurs des Canadiens ont aidé à développer une nouvelle ligne de vêtements pour femmes. La collection sera lancée sous peu.

Autre initiative à souligner, les bracelets rouges « Canadiens - pour les enfants » qui sont en vente depuis le début de la saison hors-concours au coût de 2 $. Une partie des profits de la vente des articles pour ces deux initiatives sera remis à la Fondation du Club de hockey Canadien pour l'enfance.