MONTREAL (PC) - La Ligue canadienne de hockey organisera une série de six matches contre la Russie dans les villes de Drummondville, Moncton, Kitchener, Peterborough, Regina et Saskatoon en novembre.

Le Défi ADT Canada/Russie 2005 opposera une équipe de chacune des trois ligues de la LCH à une formation russe.

Les Voltigeurs de Drummondville seront les hôtes de la première rencontre de la série au centre Marcel-Dionne, le 21 novembre.

La série se déplacera ensuite au Coliseum de Moncton deux jours plus tard, le 23 novembre. Puis la ligue de l'Ontario accueillera les Russes, à Kitchener le 24 novembre et à Peterborough le 28. Finalement, le Défi se terminera dans la ligue de l'Ouest, alors que les Blades de Saskatoon et les Pats de Régina organiseront les deux derniers matches, le 30 novembre et le 1er décembre.

C'est la troisième année que cette série Canada-Russie est présentée, le Canada ayant gagné les deux premières.

"Nous sommes très heureux de pouvoir présenter le troisième chapitre de cet événement captivant, a mentionné le président de la LCH, David Branch. Nous avons remarqué une hausse marquante dans la compétitivité du Défi depuis les deux dernières années et nous nous attendons de nouveau à une série exceptionnelle."

Le réseau RDS diffusera les deux rencontres sur le territoire des équipes de la LHJMQ.

Les équipes canadiennes de chaque ligue seront formées à partir d'un bassin de joueurs de l'équipe canadienne junior admissibles au championnat du monde de hockey à Vancouver en 2006.

Le directeur du personnel des joueurs de Hockey Canada Blair Mackasey évaluera les joueurs lors de ces matches en vue d'une possible invitation au camp de sélection de l'équipe junior en décembre.