(PC) - Le directeur général des Devils du New Jersey, Lou Lamoriello, n'a pas été aussi occupé que ses collèges de Philadelphie, Toronto ou Washington au cours de l'été mais son club demeure une puissance de la LNH. Lamoriello a rengagé le défenseur Tommy Albelin et a fait signer un contrat à un attaquant suédois de 27 ans qui n'a jamais joué dans la LNH.

À sa décharge, les Devils, la meilleure équipe de l'Association de l'Est au cours des huit dernières années, préfèrent compter sur leur propre système de développement des joueurs.

Lamoriello n'est pas inquiet des départs des joueurs autonomes comme Alexander Mogilny (Toronto), Bob Corkum (Atlanta), Sean O'Donnell (Boston) et Ken Sutton (N.Y. Islanders). Plusieurs joueurs du club-école d'Albany piaffent d'impatiene dans la Ligue américaine.

"Nous allons donner la chance à quelques jeunes joueurs dont nous pensons qu'ils sont prêts à jouer dans la LNH", a déclaré Lamoriello.

Parmi ceux-ci, il a cité les noms des attaquants Pierre Dagenais, Andreas Salomonsson et Jiri Bicek. "Nous avons une haute opinion d'eux, a soutenu Lamoriello."

Selon lui, les jeunes vedettes que sont Petr Sykora, Patrick Elias et Scott Gomez devront assumer plus de responsabilités. "Et avec l'arrivée de Dagenais, Bicek et Salomonsson, nous sommes à l'aise avec notre formation."