La semaine dernière, les Dragons de Verdun accueillaient Jason, un jeune de 5 ans en rémission d'un cancer qu'il l'a atteint lorsqu'il était âgée de 18 mois. Ce jeune représentait la Fondation des Gouverneurs de l'Espoir.

Cette année encore, les Dragons de Verdun se sont tournés vers cette fondation afin de les aider dans la Campagne de financement annuelle. En plus de permettre à plusieurs enfants atteints de ce terrible fléau d'assister à une partie, les Dragons ont offert des billets dont les profits servent à la recherche sur le cancer chez les enfants. Dino Marchitello, un des propriétaires de l'équipe, a offert un bâton de hockey autographié au jeune Jason.

Invités importants

Pour marque cette activité humanitaire, les Dragons invitaient des personnes qui ont bénéficié de l'aide financière pour passer au travers de cette maladie. D'abord, depuis l'an passé, Valérie Miousse, une jeune fille dont le cancer Hodgkinien est en rémission, est la chanteuse « porte bonheur » des Dragons. Depuis l'an passé, où les Dragons ont remporté la Coupe Futura, Valérie continue d'interpréter avec beaucoup de talent l'hymne national lors des parties locales.

Le jeune Jason, 5 ans, la Mascotte Ti-Pou de la Fondation ainsi que la maman de Jason, Céline Desjardins, étaient les invités du vice-président administratif et gouverneur de l'équipe Jacques Provencher. Madame Desjardins s'est adressée à la foule soulignant de manière précise l'appui de l'entraîneur des Dragons Norman Flynn à un autre jeune atteint de cette maladie, le jeune François-Karl.

Jason, Ti-Pou et Monsieur Provencher ont ensuite procédé à la mise au jeu protocolaire avant le début de la joute face au Prolab de Thetford-Mines.

Des informations sur la Fondation des Gouverneurs de L'Espoir sont disponibles au www.gouverneursdelespoir.com

Source : Fernand Lavigne, Dragons de Verdun