Malgré l'élimination de leur équipe, les Maskoutains auront la chance de continuer à voir du hockey de la Ligue nord-américaine au stade L.P.-Gaucher de Saint-Hyacinthe. Les Dragons de Verdun-Montréal ont décidé d'élire domicile à Saint-Hyacinthe pour la durée des séries éliminatoire.

En attendant de se trouver un domicile fixe la saison prochaine, les Dragons profiteront du fait que le Cristal tombera en congé dimanche pour quitter Verdun. Ils débuteront donc les séries au Stade L.P.-Gaucher dès la semaine prochaine. La direction des Dragons en est venue à une entente avec celle du Cristal, qui gère l'équipe de concert avec la LNAH. L'entente permettra au Cristal de compléter sa restructuration financière.

L'organisation des Dragons ne s'est pas cachée dernièrement d'être à la recherche d'un nouveau domicile pour la prochaine saison, évoquant même récemment la possibilité de jouer à l'aréna Maurice-Richard en 2006-2007. Déjà handicapée par des conditions très défavorables pour la location de l'Auditorium de Verdun, l'organisation des Dragons a été à nouveau désavantagée lorsque l'arrondissement a décidé de rendre le stationnement payant. C'est sans compter l'épisode d'il y a deux ans lorsque la vente de bière a été suspendue durant une grande partie de la saison à l'Auditorium de Verdun. La défection des spectateurs cette saison aura été la goutte qui a fait déborder le vase.

L'organisation des Dragons précisera bientôt la procédure pour l'achat des billets des séries, mais les détenteurs d'abonnements du Cristal et des Dragons, ainsi que les propriétaires de loges, auront la priorité.

«Les deux parties impliquées sont satisfaites de l'entente, précise le commissaire de la LNAH, M. Michel Gaudette. Les Dragons forment une excellente équipe et Saint-Hyacinthe est une belle ville de hockey. Tout le monde en sortira gagnant.»

Martin Lavoie
LNAH