(TSN.ca) - Seulement deux semaines après avoir déclaré que son client ne serait pas de retour à Detroit, l'agent de Sergei Fedorov a maintenant laissé une porte ouverte à un éventuel retour du vétéran de 13 saisons dans la ville de l'automobile.

Le 2 juillet, Pat Brisson a indiqué au réseau TSN que Fedorov lui a demandé de rendre le tout officiel: "Sergei ne sera pas de retour à Detroit", avait alors déclaré Brisson. "Il a décidé de tourner la page."

Toutefois, mardi, Brisson a mentionné: "il ne faut jamais dire jamais", en invoquant la possibilité que Fedorov puisse être de retour avec les Wings.

Des sources de la LNH ont indiqué mercredi au réseau TSN que Brisson n'a pas été en mesure de s'entendre avec les Mighty Ducks d'Anaheim. Selon des sources familières avec les négociations, les Ducks craignent que Fedorov se serve d'eux pour hausser sa valeur auprès des Wings.

Les Ducks se sont aussi montrés intréressés aux services de l'attaquant Vaclav Prospal du Lightning de Tampa Bay. Si Prospal se joignait aux Ducks, ils ne seraient plus intéressés aux services de Fedorov.

En ce qui a trait aux autres formations, il semble que leurs intérêts à l'endroit de Fedorov soient modérés.

"Nous en avons discuté", a déclaré un directeur général à TSN. "Mais, premièrement, il faut se demander s'il veut vraiment quitter Detroit? Deuxièmement, peut-il être le même genre de joueur avec nous qu'il l'a été avec les Wings? Les Wings ont tout fait pour que Fedorov soit confortable là-bas.

Donc, que se passe-t-il avec les Wings?

Le propriétaire Mike Illitch lui a personnellement offert un contrat de cinq ans d'une valeur de 50 millions $ tôt l'an dernier. Une offre que Fedorov a refusé. Depuis, il a changé d'agent, mais il a par la suite refusé une offre de quatre ans évalué à 40 millions $.

La dernière offre des Wings, présentée à la fin du mois de juin, est un pacte de quatre ans qui rapportera 32 millions $ à Fedorov.

Cette offre serait toujours sur la table.