(Saguenay) - Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne et les Élites de Jonquière étaient nez-à-nez quand Guillaume Laroche a fait basculer la victoire du côté des visiteurs en milieu de troisième période. Encore une fois, le manque d’opportunisme a fait mal à la troupe de Jean Imbeau.

Pour cette rencontre, les Jonquiérois ne pouvaient compter sur la présence du vétéran Jason Bernatchez. Les visteurs ont été les premiers à s’inscrire à la marque en première. Cédrick McNicholl a déjoué le cerbère Marc-André Sauvé lors d’une supériorité numérique des Riverains.

Les Élites ont débuté le second tiers en force avec un filet à 0:24 secondes. Steeven Poirier a nivelé la marque avec son deuxième de la fin de semaine. Jean-Simon Allard et Jason Côté ont obtenu des mentions d’assistances. Les Élites profitaient de la pénalité à l’attaquant format géant Francis Cloutier.

Les 359 spectateurs réunis au Foyer des loisirs croyaient bien que leur équipe parviendrait à prendre les devants. Mais, après quelques chances ratées des hommes de Jean Imbeau, Guillaume Laroche a saisi l’opportunité qui se présentait à lui lorsqu’il s’est retrouvé seul devant Marc-André Sauvé.

Une fin décevante pour les Élites de Jonquière qui ont dominé la rencontre d’un bout à l’autre devançant les Riverains 32-24 au chapitre des lancers. Le week-end prochain, la troupe jonquiéroise se rendra en Abitibi pour y affronter les Forestiers d’Amos dans un programme double.

Collaboration spéciale Mylène Vézina, les Élites de Jonquière.