MONTREAL (PC) - Alors que le Canadien de Montréal a fait de nouvelles mises à pied cette semaine, les Maple Leafs de Toronto entendent garder tout leur monde malgré l'annulation de la saison.

Presque toutes les équipes de la ligue ont déjà congédié du personnel. Voici un aperçu des décisions prises par les six équipes canadiennes.

Le Canadien de Montréal - Jeudi, le Canadien a effectué des mises à pied sans en préciser le nombre. Entre 15 et 20 personnes auraient perdu leur emploi dont l'ancien joueur Yvon Lambert. Celui-ci pourra quand même conserver un emploi à temps partiel.

Avant les dernières mises à pied, il y avait eu 30 départs volontaires parmi les 140 employés. Depuis le début du lock-out, tous les employés ont la semaine de quatre jours.

Les Sénateurs d'Ottawa - Les Sénateurs ont innové en prêtant des employés à d'autres compagnies. Ainsi, certains ont travaillé à la préparation du match de la coupe Grey en novembre dernier, d'autres ont été embauchés par une société de technologie de pointe. Ces employés prêtés conservent leurs avantages sociaux ainsi que leur ancienneté chez les Sénateurs.

Un porte-parole a déclaré que l'équipe ne veut pas perdre ses employés même si les Sénateurs ne peuvent tous les garder durant le lock-out. A la fin de l'été, l'équipe comptait 138 employés mais il y a eu peu de départs volontaires.

Les employés des Sénateurs ont la semaine de quatre jours depuis le début du lock-out. Mais depuis l'annulation de la saison le 16 février, certains employés ont perdu leur emploi.

Les Maple Leafs de Toronto - Les Maple Leafs n'embauchent plus mais ils ne congédient pas non plus. La compagnie compte 350 employés qui travaillent pour les Maple Leafs, les Raptors, le Centre Air Canada et Leafs TV.

Le président Richard Peddie a déclaré au Toronto Star cette semaine que les employés n'ont bénéficié d'aucune augmentation de salaire et n'ont touché aucun bonus cette saison.

Les Flames de Calgary - Les 125 employés des Flames ont la semaine de trois jours et il n'y a eu aucun congédiement depuis le début lock-out.

Des mises à pied sont prévues la semaine prochaine ainsi que des rachats de contrat. Après ces départs, certains employés retrouveront la semaine de cinq jours.

Il y a eu 35 départs volontaires.

Les Oilers d'Edmonton - Les Oilers ont aidé des employés à se trouver du travail au début du lock-out. Aucune mise à pied n'est prévue.

Les employés du Rexall Centre ont la semaine de cinq jours grâce à la présence des Roadrunners d'Edmonton, de la Ligue américaine.

Les Canucks de Vancouver - Il n'y a eu aucun congédiement à Vancouver. Certains ont vu leur contrat être racheté alors que l'équipe a enregistré quelques départs volontaires.

Les employés ont la semaine de quatre jours depuis septembre. Curieusement, ils ont retrouvé la semaine de cinq jours dès l'annulation de la saison.

Des mises à pied sont toutefois possibles.

Les Canucks ont environ 100 employés de moins qu'en temps normal.