TROIS-RIVIÈRES - Troisième et dernière journée du tournoi à la ronde de la Coupe Dodge midget AAA présentée au Centre sportif Alphonse-Desjardins. Deux matchs étaient au programme afin de déterminer les équipes qui poursuivront l'aventure ce week-end.

Soirée de 4 points de Tremblay-Lanthier

Dans le premier des deux matchs, les Forestiers d'Amos (0-0-2) affrontaient les Patriotes de Châteauguay (1-1-0). Les Amossois n'ont pas eu de veine. Ils ont subi la défaite pour une troisième fois en autant de jours pour être éliminés de la compétition, les Patriotes l'ayant emport par la marque de 4 à 1.

Maxime Tremblay-Lanthier, avec 3 buts et 1 aide, a dirigé l'attaque des vainqueurs. Yan Pavel-Laplante a marqué l'autre but des Pats. Du côté des Forestiers, seul Dwayne Bradley-Tessier a réussi à compter.

Les Commandeurs manquent de souffle !
Dans le deuxième match au programme, les Estacades de Trois-Rivières (2-0-0), qui étaient opposés aux Commandeurs de Lévis (1-1-0), avaient d'une victoire ou d'une défaite en prolongation ou fusillade pour passer directement à la finale de dimanche.

C'était sans compter sur les Commandeurs qui eux aussi avaient pour objectif le match de championnat. Avec moins de dix minutes à écouler en troisième période, les Lévisiens en avance 3 à 1 semblaient se diriger vers la victoire. Toutefois, le vent a tourné et les Estacades ont inscrit 3 buts sans riposte en moins de six minutes pour l'emporter in extremis par la marque de 4 à 3.

Ronde éliminatoire

Avec une fiche de 3 victoires, les Estacades Trois-Rivières (3-0-0) passent directement à la finale qui sera disputée dimanche, à 14h. Ils seront opposés à l'équipe gagnante de la demi-finale.

Quant au match de demi-finale, il opposera les Commandeurs de Lévis (1-2-0) aux Patriotes de Châteauguay (2-1-0) samedi (demain), à 14h, au centre sportif Alphonse-Desjardins.

Source : Ligue de hockey midget AAA du Québec