Tôt jeudi matin, il y avait de l'action à l'aéroport Montréal-Trudeau. Les joueurs qui participeront au match des Étoiles sont arrivés tout au long de la journée. Ils étaient attendus par des amateurs bien préparés.

«On sait à quel point les amateurs de Montréal adorent le hockey. Voilà pourquoi il s'agit d'une bonne raison pour organiser cet événement ici», lance Zach Parise des Devils avec enthousiasme.

«Je suis content d'être ici et je me sens chez moi pratiquement, toute ma famille de Québec viendra me voir. J'ai hâte au match et tous les autres événements qui entourent ces festivités», ajoute Jonathan Toews.

Vincent Lecavalier était certainement le joueur le plus attendu et il a eu droit à un véritable traitement de rock star. Il a même eu besoin de la sécurité pour se frayer un chemin jusqu'à la sortie.

«Ce sera une très belle fin de semaine qui me permettra de relaxer et recharger les batteries», précise Lecavalier.

Ça risque toutefois d'être un peu difficile de recharger les batteries avec toutes les rumeurs qui ont circulé à son sujet et les nombreuses demandes médiatiques.

«Vendredi sera une grosse journée, on doit se lever tôt et passer la journée avec les médias mais après, il y aura les concours et le match dimanche», souligne Lecavalier sur un ton détendu.

Avec la multitude de médias et de personnalités influentes qui seront présents en fin de semaine, les rumeurs concernant l'avenir de Lecavalier pourraient reprendre de plus belle.

«Je n'ai pas de nouvelles de l'équipe concernant cela. Comme ils ont dit la semaine passée, l'organisation me contactera si les choses bougent. Pour l'instant, rien de nouveau», précise-t-il.

Si Lecavalier vivra de drôles de sensations ce week-end, Mark Streit sera moins dépaysé. Le défenseur sera le premier joueur d'origine suisse à prendre part au match des étoiles.

«C'est quelque chose de très important pour moi. De jouer au match des étoiles, c'est spécial dans la carrière d'un joueur et je suis très content d'être ici. Il n'y a pas beaucoup de choses plus grandes à mon œil que de jouer dans une telle partie», lance Streit très heureux.

En plus de Streit, deux autres anciens défenseurs du Canadien seront au rendez-vous ; il s'agit de Stéphane Robidas des Stars, une première pour lui, et de Sheldon Souray qui a participé à l'événement en 2004 et 2007.

*D'après un reportage de Luc Gélinas