midgetaaa.ca - Après une journée de congé, les hostilités reprennent ce soir (mercredi) dans les deux séries finales de division de la Ligue midget AAA. Le Blizzard du Séminaire Saint-François sera à Saint-Hyacinthe pour affronter les Gaulois du Collège Antoine-Girouard, alors que L'Intrépide de Gatineau visitera les Lions du Lac Saint-Louis au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux.

Au Stade L.P.-Gaucher, les Gaulois qui tirent de l'arrière 1-3 dans la série tenteront d'éviter l'élimination pour un deuxième match de suite face au Blizzard. Forts d'une victoire de 4-2 à Québec lundi soir, les troupiers de Mario Pouliot pourront compter sur leurs supporteurs pour les encourager. Les deux gardiens, Jean-Philippe Gagnon et Raphael Girard, devraient à nouveau donner un excellent spectacle.

Pour ce qui est de la série Gatineau vs Lac Saint-Louis, les deux équipes reviennent à la case départ alors que chacune d'elles affichent deux victoires. De quatre de sept, c'est maintenant une série deux de trois qui se dessine entre les Lions et L'Intrépide ! Quels gardiens seront devant le filet ? Lors de la dernière joute, Frédéric Piché a bien fait devant la cage de L'Intrépide. Il s'agissait de son premier match au cours des présentes séries qui s'est soldé par une victoire des siens par la marque de 4-3 en 3e période de prolongation. Du côté des Lions, Alexandre Peck était venu en relève à Louis Boileau-Domingue à la 13e minute de jeu du premier tiers.

Les deux rencontres débuteront à 19h30.

Meilleurs compteurs et gardiens

Au classement des meilleurs compteurs en séries éliminatoires, la lutte est vive entre plusieurs. Mathieu Gingras (8-14) et Steeven Jacques ((7-15) se partagent le premier rang avec 22 points, suivent de près avec 21 Guillaume Asselin (5-16) et Louis Leblanc (5-14) à 19. Mathieu Gingras et Maxime Charrette sont les meilleurs buteurs avec 8 chacun.

Devant les buts, Jean-Philippe Gagnon (9-1) du Blizzard se classe au premier rang pour les victoires avec 9 et pour la moyenne de buts contre avec 1,52. Il est suivi au niveau de la moyenne par son vis-à-vis Raphael Girard (7-4) avec 1,81 et au chapitre des victoires par Louis Boileau-Domingue (8-2) avec 8.