(Amos)- Les Forestiers ont mis la main sur la victoire vendredi soir devant leurs partisans. Ils passent donc en finale de division contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.


Dès le début du match, les Forestiers montrent aux Régents qu'ils sont en territoire connu. Mathieu Grenier est le seul à compter lors du premier vingt. Il déjoue le gardien des Régents deux fois. C'est seulement au deuxième vingt que les visiteurs réussiront à toucher le fond du filet. Ce n'est pas faute d'avoir essayé puisque le gardien des Forestiers, François Proteau, a du faire face à 51 lancers au cours du match.

La troisième période se termine sur une égalité. Suite au but de Mathieu Lachaîne, les Régents sortent de leurs gonds et bombardent Proteau qui laissera passer deux rondelles. C'est 3 à 3 en fin de troisième ce qui mène à une prolongation.

C'est finalement Jean-Christophe Robitaille qui donnera la victoire aux siens 4 à 3 sur un but compté avec l'aide de Mathieu Grenier.

Les Forestiers rencontreront donc les Riverains du Collège Charles-Lemoyne en finale de division. La série débutera dès mardi au Sportium de Ste-Catherine.

Source: Nathalie Fortier, Forestiers d'Amos