Ce soir, les séries éliminatoires se poursuivaient sur trois fronts. À Sherbrooke, les Gladiateurs de Saint-Eustache ont égalé la série en disposant des Cougars du Collège Champlain au compte de 3-2. À Valleyfield, les Braves ont éliminé les Maroons de Lachine avec une victoire à sens unique de 9-2. À Coaticook, les Frontaliers ont causé une très grosse surprise en éliminant le Collège Français de Longueuil en quatre matchs avec un gain de 5-1.

Gladiateurs de Saint-Eustache 3 Cougars du Collège Champlain 2
(La série est égale 2-2)

Les Cougars ont ouvert le pointage avec le cinquième but des séries de Mathieu Simoneau. Le Collège Champlain a doublé son avance avec le but de Hugues Verpaelst. Moins de quatre minutes, les Gladiateurs se sont réveillés avec le but de Stéphane Boileau. Moins de trois minutes plus tard, une autre recrue Philippe Searles a égalé la marque. Puis, en troisième période, Saint-Eustache a pris les devants grâce au but de Denis Fecteau en milieu d'engagement. Les visiteurs ont dominé 43-23 au chapitre des tirs au but. C'est Maxime Trottier qui défendait la cage des Gladiateurs pour le match de ce soir alors que Guillaume Miszczak en faisait de même pour les Cougars.


Collège Français de Longueuil 1 Frontaliers de Coaticook 5
(Coaticook gagne la série 4-0)

L'aréna Gérard Couillard a été le théâtre de la première grosse surprise des séries. En effet, les Frontaliers ont liquidé le Collège Français en quatre matchs consécutifs. Dans le match de ce soir, Longueuil a pris les devants avec le premier but des séries de David Cayer. Par la suite, les Frontaliers ont répliqué cinq buts sans réplique tous réussis lors d'unités spéciales. L'attaque à cinq des Frontaliers a fait le gros du dommage avec quatre buts. Michaël Cabana, Jonathan Lacasse, Pierre-Cédric Labrie et Sébastien Pigeon ont tous marqué avec l'avantage d'un homme. Puis, Cabana est revenu à la charge avec un but en désavantage numérique. Coaticook a dominé largement 51-26 au chapitre des tirs au but. Devant le filet, Stéphane Paquette a remporté sa 7e victoire des séries contre un seul échec. À l'autre bout, Martin Bricault a encaissé son quatrième revers en autant de matchs.

Maroons de Lachine 2 Braves de Valleyfield 9
(Valleyfield gagne la série 4-1)

Après une défaite en prolongation hier soir à Lachine, les Braves attendaient les Maroons de pied ferme. En première période, ce fut le festival Éric Ouellette. L'attaquant des Braves a marqué quatre buts dont deux en avantage numérique pour procurer une avance de 4-0 à Valleyfield après 20 minutes de jeu. Au début de la deuxième période, les Braves ont porté le coup de grâce en marquant deux autres buts soient ceux de Joël Brière et de David Besner. Avant la fin du deuxième engagement, Robert Sabelli et Stéphane Trudel ont inscrit les Maroons au pointage. Au troisième vingt, les Braves ont marqué trois autres buts pour mettre un point final à cette série. Carl McLean, à deux reprises et Éric Lauriault ont complété le pointage pour les Braves qui ont dominés 54-17 au chapître des tirs au but.

Avec les résultats de ce soir, une seule partie sera à l'affiche demain soir. À 19 h 30, les Panthères de Saint-Jérôme tenteront de mettre un terme à leur série en accueillant les Cobras de Terrebonne à l'aréna Melançon.