(Ville Sainte-Catherine) — Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard ont pris une douce revanche sur leurs rivaux de toujours, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Dans une rencontre disputée vendredi en soirée, en levée de rideau de la 29e saison de la Ligue midget AAA, la troupe de Mario Pouliot a remporté une victoire de 2 à 1, en fusillade, sur les champions des séries éliminatoires du printemps dernier.

Près de 600 amateurs ont assisté à cette rencontre où l'allure de la joute a été tout en défensive. Aucun but en première période. Il aura fallu attendre au début du 2e engagement pour voir les Riverains inscrire le premier but de la rencontre. François Marcotte-Lanctot (1er) a marqué en avantage numérique sur des aides de Kevin Marshall et Kyle Lassen.

Les Gaulois ont nivelé la marque tard en 3e période, lorsque que Mathieu Ménard (1er) a déjoué le gardien du CCL, Jean Jr Parmentier. Francis Naud et Dimitri Levin ont récolté des mentions d'aide sur le but. La prolongation n'aura pas permis de faire de maître. C'est donc en fusillade que les Gaulois ont concrétisé leur victoire. Les Riverains ont dominé 27-23 au chapitre des tirs au but.

À l'aréna St-Michel, les Prédateurs de l'École Edouard-Montpetit ont été incapables de poursuivre sur leur élan victorieux du calendrier pré-saison. Ces derniers ont baissé pavillon 4 à 3, également en fusillade, face aux Lions du West Island. Les compteurs pour les visiteurs ont été Christian Morissette (1er), Éric Satin (1er) et Samson Mahbod (1er). Maxime Macenauer (1er), Cédric Rochon (1er) et Louis Frigon (1er) ont donné la réplique, tous trois en avantages numériques, pour les Prédateurs.

Dans les autres rencontres, les Élites de Jonquière ont défait le Blizzard du Séminaire St-François 6 à 3. Les Commandeurs de Lévis ont pris la mesure des Régents de Laval-Laurentides-Lanaudière 4 à 1. Tandis que les Cantonniers de Magog en visite à Trois-Rivières ont vaincu les Estacades par la marque de 5 à 3.

Aujourd'hui (samedi), une seule rencontre est au programme. L'Intrépide de Gatineau sera à Amos pour y disputer la première de 2 joutes au cours de la fin de semaine face aux Forestiers. La rencontre débutera à 19 h.

Source : Ligue de hockey midget AAA du Québec.