(RDS) - Les Huskies de Rouyn-Noranda ont le numéro des Cataractes de Shawinigan, du moins dernièrement puisque l'équipe abitibienne a disposé des meneurs au classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec pour une deuxième fois en quelques jours.

Lundi soir, les Huskies ont eu le meilleur, 8-5, dans leur château-fort.

Marc-André Binette a dirigé l'attaque des vainqueurs avec un truc du chapeau et deux passes alors que son coéquipier Maxime Bouchard y allait d'une performance de deux buts et deux passes.

Michal Pinc et Sebastian Strozynski ont inscrit un but et une passe chacun. Jérôme Marois a complété la marque chez les vainqueurs qui ont vu Maxime Ouellet bloquer 23 lancers. Ce dernier a littéralement transformé l'équipe qui a un dossier de 11 victoires, une défaite et une nulle depuis son arrivée.

La réplique des Cats est venue de Radim Vrbata et Denis Desmarais avec chacun deux filets. Le pointage a été complété par Jimmy Cuddihy. Jason Pominville a fourni deux passes.

Frédéric Cloutier et Olivier Michaud se sont partagés la tâche devant le filet des perdants, le deuxième venant en relève à 12:18 de la première période. Il redonnera sa place à Cloutier à 12:57 de la période médiane.