Le parcours vers la Coupe TELUS 2011 est terminé. Plus de deux mois après le premier match éliminatoire, les six places au championnat national midget qui se tiendra au Mile One Centre de St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador, du 18 au 24 avril prochains, sont maintenant réservées. Dans le deuxième d'une série de six textes préparés par Hockey Canada, voici un aperçu des formations qui seront sur Le Rocher : les Jr. Knights de London.

La sixième fois fut la bonne pour les Jr. Knights, qui ont pris part à cinq des sept derniers championnats régionaux sans parvenir à se tailler une place au championnat national. À titre d'équipe hôte de la région centrale, London savait qu'elle n'était pas tenue de gagner le titre de l'Alliance, mais deux balayages de trois matchs et une élimination de Waterloo en six matchs a permis aux Jr. Knights d'accéder au tournoi régional par la grande porte.

Après une victoire écrasante de 11-0 sur le Nickel City, les Jr. Knights ont subi une défaite de 2-1 aux mains des Jr. 67's d'Ottawa. Ce fut la dernière défaite de London. Les Jr. Knights ont facilement remporté leurs quatre derniers matchs de la ronde préliminaire, dominant leurs adversaires 16-3 au total des buts avant d'écraser à nouveau Nickel City 6-2 en demi-finale pour accéder à la finale régionale pour la première fois depuis 2008. Dans le match de championnat, London s'est vengé de sa seule défaite en battant les Jr. 67's d'Ottawa 4-1 et en obtenant le premier laissez-passer pour la Coupe TELUS de l'histoire du programme.

London voudra écrire une page d'histoire à St. John's - seules trois équipes de l'Alliance ont pris part au championnat national midget au fil du temps et aucune n'a pu faire mieux que le dernier rang, remportant seulement un match sur 15.

Source : Hockey Canada