Ce soir, les séries quarts de finale se poursuivaient dans trois endroits. À Terrebonne, devant une foule de 975 personnes, les Panthères de Saint-Jérôme ont pris les devants 2-0 dans leur série alors qu'ils ont disposé des Cobras par la marque de 3-0. À Sherbrooke, les Gladiateurs de Saint-Eustache ont remis les pendules à l'heure en remportant une vicctoire convaincante de 7-2 sur les Cougars du Collège Champlain. À Valleyfield, les Braves ont fait un pas de plus vers l'étape suivante en disposant pour une troisième fois en quatre soirs des Maroons de Lachine. Valleyfield mène la série 3-0 et les Maroons de Lachine feront face à l'élimination mercredi soir.

Gladiateurs de Saint-Eustache 7 Cougars du Collège Champlain 2
(La série est égale 1-1)

Les Cougars ont été les premiers à s'inscrire au pointage. Hugo Lamontagne a marqué après seulement 25 secondes de jeu. En deuxième période, les Gladiateurs ont explosé avec quatre buts pour prendre les devants dans le match. Paul Marineau et Marc-André Élément ont marqué à égalité numérique. Comme c'est le cas depuis le début de la campagne, Saint-Eustache s'est servit de ses unités spéciales pour faire mal à l'adversaire. Maxime Boisvert en avantage numérique et Alexandre Parent en désavantage numérique ont également marqué en deuxième période. Pendant ce temps, le but en avantage numérique de Pierre-Luc Gosselin a gardé les Cougars dans le match. Puis, en troisième période, les Gladiateurs ont continué leur domination en marquant trois autres buts. Alexandre Parent avec son deuxième du match, Guillaume Bérubé et Dave Ghaleb avec leur premier de la série ont concrétisé cette première victoire des séries pour Saint-Eustache. Le Collège Champlain a eu le dessus 34-27 au chapitre des tirs au but.

Maroons de Lachine 4 Braves de Valleyfield 5
(Valleyfield mène la série 3-0)

Les Maroons ont pris les devants avec le troisième but des séries de Francis Ouellet. Quelques minutes plus tard, l'attaquant des Braves, Éric Ouellette, a crée l'égalité dans le match. Moins de deux minutes plus tard, Lachine a repris les devants avec le but en avantage numérique de Stéphane Trudel. Avant la fin du premier engagement, les Braves ont à nouveau crée l'égalité avec le but de Pierre-Luc Franche. Les Braves ont pris les devants pour la première fois du match avec le but de Simon Laplante. Les deux équipes ont retraité au vestiaire à égalité puisque Teddy Kyres a marqué pour Lachine lors d'un avantage numérique. En milieu de troisième période, les Braves ont pris une option sur le match avec le but de Carl McLean. Par contre, les Maroons n'ont pas baissé les bras lorsque'Alexandre Simoneau a ramené encore une fois les deux équipes à la case départ. Tard en troisième période, l'attaquant des Braves, David Besner a semé l'hystérie chez les partisans de son équipe en marquant avec 3:06 à faire au match. Il a complété un jeu de Vito Contino. Valleyfield a eu le dessus 30-21 dans les tirs au but. À noter que les unités spéciales ont eu leur mot à dire dans ce match. Les Maroons ont marqué trois fois en avantage numérique alors que les Braves ont inscrit deux buts lors de ces situations.

Panthères de Saint-Jérôme 3 Cobras de Terrebonne 0
(Saint-Jérôme mène la série 2-0)

Les Panthères ont pris les devants en première période avec deux buts en moins d'une minute de jeu. Kevin Tessier en avantage numérique et Frédéric Jean ont lancé Saint-Jérôme en avant. Ce même Jean a assuré la victoire aux Panthères avec un but en début de troisième période. Pendant que ses coéquipiers s'occupaient de l'offensive, le gardien des Panthères, David Plouffe, méritait son premier jeu blanc des séries en bloquant 40 tirs dont 15 en troisième période. Depuis le début de cette série, Plouffe n'a alloué que deux buts en deux rencontres. À l'autre bout, le gardien des Cobras, Jonathan Losier, a encaissé un deuxième revers dans cette série.


Demain, une seule rencontre sera à l'affiche dans les séries. À 20 h, au Colisée Jean Béliveau, le Collège Français de Longueuil tentera de rebondir dans sa série contre les Frontaliers de Coaticook. Ces derniers mènent la série 2-0.