Ils ont mis 24 heures de plus qu’ils ne l’auraient souhaité, mais les Oil Kings d’Edmonton sont les champions de la Ligue de l’Ouest pour la deuxième fois en trois saisons.

Quatre différents marqueurs au deuxième vingt ont aidé les Oil Kings à vaincre les Winter Hawks de Portland 4-2 lors du décisif match no 7 de la série finale, lundi soir.

La veille, à Edmonton, les Oil Kings avaient eu une avance de trois buts s’évaporer en troisième période avant d’être battu 6-5 en prolongation. Cette fois, ils n’ont pas laissé leur avance s’échapper.

Mitch Moroz, Curtis Lazar, Reid Petryk et Mads Eller ont été les buteurs du clan vainqueur, tandis que le gardien gagnant Tristan Jarry a effectué 32 arrêts.

Oliver Bjorkstrand, avec son 16e filet, un sommet en séries éliminatoires, et Brandan Leipsic ont répliqué pour les Winter Hawks, tandis que Brendan Burke a fait face à 33 lancers.

Le but de Bjorkstrand avec 4:42 de jouées au premier vingt donnait les devants 1-0 à Portland, mais le réveil des Oil Kings est survenu en période médiane.

C’est donc dire qu’Edmonton prendra part à la Coupe Memorial, qui se met en branle vendredi, à London en Ontario.

Il s’agissait de la troisième fois d’affilée que ces deux clubs s’affrontaient en finale de la Ligue de l’Ouest. Les Oil Kings avaient triomphé en six matchs en 2012, tandis que les Winter Hawks en avaient fait autant l’an dernier.