CRABTREE - Lundi, c'était journée de retrouvailles pour les Phénix du Collège Esther-Blondin. Les joueurs avaient été convoqués par l'entraîneur-chef Claude Lafontaine à l'aréna Roch-LaSalle. Tous étaient heureux de se retrouver après la pause des Fêtes et chacun appréciait cette reprise des activités, même si pour quelques-uns le retour au travail a été plus pénible que prévu.

Si on était heureux de chausser les patins, il faut convenir que les abus du temps des Fêtes avaient laissé quelques traces. Mais la mise en forme planifiée par l'entraîneur Lafontaine et son adjoint Benoît Desrosiers a tôt fait de ramener tout ce beau monde à la dure réalité du métier d'hockeyeur.

Après l'entraînement matinal, il y a eu le meeting des retrouvailles et les mises au point nécessaires pour entreprendre la dernière tranche du calendrier régulier. Fier du dernier match remporté 3 à 1 contre les Vikings de Saint-Eustache, le mentor du CEB a insisté sur l'importance de reprendre là où l'équipe avait laissé.

En après-midi, les joueurs se sont tous retrouvés pour une deuxième séance d'entraînement, principalement axée sur des mises en situation de jeu, où l'atmosphère était beaucoup plus détendue qu'en matinée.

Quelques changements sont à prévoir à l'alignement des Phénix. Pour un, l'attaquant Alexandre Lemieux des Conquérants midget AA remplacera Domenic Antoine Tremblay qui a gradué avec le Drakkar de Baie-Comeau. Un seul joueur manquera à l'appel pour cause de blessure et c'est le défenseur Philippe Archambault qui soigne une lésion au haut du corps.

Compte tenu du classement serré et des quelques matchs en main, il est capital chez les Phénix que les joueurs soient prêts dès la prochaine rencontre, prévue vendredi à 19h30, à l'aréna Roch-LaSalle, contre les Gaulois du Collège Antoine-Girouard.

Il est souhaitable que les supporteurs reviennent en grand nombre, car le dernier droit de la saison promet d'être très fertile en émotions. On assistera peut-être au réveil de certains joueurs dans le camp des Phénix du CEB alors que le meilleur est à venir.

Collaboration spéciale Raymond Gauthier, les Phénix du Collège Esther-Blondin