SAINT-EUSTACHE - Après avoir perdu en tirs de barrage mercredi dernier contre les Cantonniers de Magog, les Phénix du Collège Esther-Blondin affrontaient, pour la quatrième fois cette saison, les Vikings de Saint-Eustache détenteurs du 3e rang de la division CCM.

Pour le deuxième match consécutif, le CEB n'a pas été en mesure de tenir la cadence jusqu'à la fin de la rencontre afin de protéger son avance et a dû se contenter d'un seul point au classement en s'inclinant cette fois 3 à 2, en prolongation, contre Saint-Eustache.

Fait à noter, chacune des équipes qu'ont affrontées les Phénix n'a jamais baissé les bras lors des matchs et ils ont réussi à combler les écarts créés par le CEB. Est-ce les mauvaises punitions que prennent certains joueurs des Phénix qui sont à l'origine de ces défaites?

L'équipe a pourtant travaillé fort tout au long du match samedi et a particulièrement excellé lors des désavantages numériques. Ce sont peut-être de petits détails qui ont influencé l'issu du match, mais il reste que les Phénix n'ont tout simplement pas réussi à trouver le fond du filet adverse suffisamment souvent pour l'emporter.

Le gardien Jeffrey Turcotte des Vikings a excellé tout au long du match en recevant 40 lancers des Phénix, alors que son équipe n'a mis à l'épreuve le gardien du CEB que 16 fois.

Résumé du match

Aucun but n'a été marqué en première période. Les Phénix ont bataillé à cours d'un homme pendant près de la moitié de la première période. À la deuxième période, un seul but a été marqué alors que la recrue des Phénix Vincent Deslauriers (photo) a ouvert le pointage à 2:31 avec un très beau tir du poignet qui a littéralement surpris le gardien Richer avec son 12e but de la présente campagne.

En troisième période, les Vikings a égalé la marque à 4:12 avec un but de Benjamin Bohémier, en avantage numérique. Moins de 2 minutes plus tard, Daniel Audette a marqué son 15e but de la saison pour porter le pointage 2 à 1.

C'est Philippe Venne qui est venu littéralement scier les jambes des Phénix en marquant le 2e but des Vikings et ainsi mener son équipe en prolongation. Non seulement il a permis de poursuivre la rencontre, mais c'est lui qui a marqué le but vainqueur à 3:40 de la période ultime.

Les Phénix terminent donc la semaine avec 2 défaites, une en fusillade et l'autre en prolongation. Néanmoins, les hommes de Paulin Bordeleau ont récolté deux points au classement. Ils se préparent maintenant pour le Challenge midget AAA Reebook qui débutera ce mercredi au Complexe sportif multidisciplinaire de L'Ancienne-Lorette alors qu'ils affronteront à nouveau les Vikings de Saint-Eustache lors de leur premier match de qualification.

Source : les Phénix du Collège Esther-Blondin