NEW YORK (PC) - La LNH et l'Association des joueurs ont poursuivi leurs pourparlers mercredi, discutant entre autres de différents sujets reliés à la comptabilité, dont la façon de calculer la masse salariale, selon ce qu'a fait savoir le vice-président exécutif de la ligue Bill Daly.

"Nous avons aussi discuté de la formation possible d'un comité de compétition conjoint joueurs-dirigeants et de son rôle", a-t-il ajouté dans le même communiqué.

Daly, le commissaire Gary Bettman, le directeur de l'Association des joueurs Bob Goodenow et son bras droit Ted Saskin ont tous annulé un déplacement prévu en Autriche pour assister au championnat du monde afin de poursuivre les discussions entreprises mardi.

Quelques joueurs, dont le président de l'AJLNH Trevor Linden, Vincent Damphousse, un des vice-présidents, et Brendan Shanahan ont participé à la réunion tenue à New York.

La LNH avait fait une nouvelle offre aux joueurs jeudi à Toronto mais aucun progrès n'avait été enregistré quand les discussions ont pris fin vendredi.

Cette proposition avait été engendrée par une offre des joueurs faite le 4 avril. Elle incluait un plafond salarial de 50 millions $ et un plancher de 30 millions $.

Daly a indiqué mercredi que le plafond et le plancher salarial ont été au centre des discussions.

Les deux parties ont convenu de se revoir jeudi matin pour discuter des états financiers annuels de chaque équipe et la façon qu'elles divulguent leurs finances, a noté Daly.