TORONTO (PC) - Il n'y a pas eu de pourparlers entre la LNH et l'Association des joueurs, samedi. Des sources des deux parties ont confirmé en fait qu'il n'y avait eu aucune communication, quelle qu'elle soit.

La ligue a toutefois fait parvenir un mémo à ses 30 équipes, vendredi, qui permettait aux propriétaires et dirigeants d'équipe de parler du lock-out aux médias - chose interdite jusqu'ici. On les a aussi invités à communiquer avec leurs joueurs s'ils le désiraient. On croit qu'il s'agit d'une stratégie qui aurait pour but d'inciter les joueurs à mettre davantage de pression sur Bob Goodenow, le directeur exécutif de l'Association des joueurs.

Le propriétaire des Stars de Dallas, Tom Hicks, n'a pas perdu une seule seconde, offrant son opinion au journal The Dallas Morning News.

"Les joueurs ont rejeté la meilleure offre qu'ils peuvent espérer obtenir. Je peux le dire avec certitude", a déclaré Hicks, ajoutant que l'Association des joueurs n'a jamais sérieusement fait preuve d'ouverture d'esprit.

Une autre source de la LNH a insisté pour dire que le commissaire Gary Bettman ne communiquerait pas avec Goodenow dimanche, laissant le soin au syndicat de faire le prochain geste. On n'a rapporté aucun cas de joueur ayant demandé à Goodenow, samedi, d'y aller d'une ultime tentative, mais les choses pourraient tout de même bouger, selon une source de l'Association des joueurs.

Goodenow avait sorti un lapin de son chapeau il y a 10 ans, ce qui avait permis de mettre fin au lock-out de 1994-95, et certains se demandent s'il fera de même dimanche - soit en appelant Bettman pour lui dire qu'il a une nouvelle offre à lui proposer, ou encore pour prendre rendez-vous lundi matin.

Bettman a déclaré mercredi que s'il n'y avait pas d'entente couchée sur papier d'ici la fin du présent week-end, il annoncerait l'annulation de la saison au cours de la prochaine semaine.

C'est dimanche qu'aurait dû avoir lieu le match des étoiles, à Atlanta. Il a plutôt été annulé, tout comme 824 rencontres d'un calendrier de 1230 matchs de saison régulière. Si par miracle il y a entente, les équipes disputeraient 28 matchs chacune, affrontant seulement les formations de leur propre association. Le format des séries ne changerait pas.