(RDS.ca) - Les Rangers de New York ont été étrangement discrets depuis l'ouverture du marché des joueurs autonomes, mais il semble que ce ne sera pas le cas longtemps. Selon plusieurs rapports, les « Blueshirts » mettraient sous contrat le défenseur convoité Greg de Vries au début de la prochaine semaine.

Selon le New York Time, de Vries accepterait un contrat de quatre ans, lui rapportant près de 14 millions$

Considéré comme l'un des bons défenseurs de la ligue dans les deux sens de la patinoire, de Vries a disputé les 4 œ saisons au Colorado, où il a été dans l'ombre des Rob Blake et Adam Foote.

Il a disputé plus de rencontres, saison régulière et séries éliminatoires, que n'importe quel défenseur de la LNH, excluant Scott Stevens, au cours des trois dernières années.

Également, de Vries a récolté le plus de points à force égales, 31, chez les défenseurs, derrière Sergei Gonchar en 2002-2003.

Le défenseur a percé dans la LNH en 1995-1996 avec les Oilers d'Edmonton. Le président et directeur général de l'époque chez les Oilers, Glen Sather, est aujourd'hui président, directeur général et entraîneur des Rangers.

“Greg a étudié le marché, et les Rangers ont scruté la situation concernant de Vries,” mentionne Pat Morris, l'agent du joueur, au New York Daily News. « Les deux partis sont prêts d'une entente, mais vous savez, rien n'est réglé jusqu'au moment où ça devient officiel. »

Malgré la réputation des Rangers de distribuer des dollars ici et là, l'équipe s'est montrée très discrète depuis le 1er juillet, n'accordant aucun contrat.