RDS.ca lundi, 26 mars 2012. 13:58

Les Remparts de Québec étaient tout simplement trop fort pour les Voltigeurs, lundi. Les hommes de Patrick Roy ont corrigé leurs invités de Drummondville par la marque de 10-2 au Colisée Pepsi, prenant ainsi les devants 2-0 dans la série.

Gabriel Desjardins et Logan Shaw ont mené l'attaque des Remparts avec respectivement deux buts, et deux buts et une passe. Mikhail Grigorenko n'est pas resté en reste devant le directeur du recrutement chez le Canadien, Trevor Timmins. Le meilleur espoir de la LHJMQ en prévision du prochain repêchage de la LNH a récolté trois passes dans la victoire.

Devant le filet, Louis Domingue a cédé à deux reprises. André Bouvet-Morrissette et Marc-Olivier Brouillard ont réussi les deux petits buts des visiteurs. De l'autre côté, Domenic Graham (7 buts accordés sur 27 tirs) et Alexandre Véronneau (3 buts concédés en 14 tirs) se sont partagé le travail.

Les Remparts prennent une bonne option sur la série après ces deux premiers matchs à Québec, qui se transportera à Drummondville dès mardi pour un deuxième match en deux soirs.


Les Wildcats au bord de l'élimination

Le travail de démolition des Mooseheads d'Halifax s'est poursuivi, l'emportant facilement au compte de 8-2 sur les Wildcats au Moncton Coliseum devant 4 171 personnes.

Les Wildcats auront peu de temps pour se regrouper puisqu'ils feront face à l'élimination dès mardi, eux qui tirent de l'arrière 0-3 dans cette série de premier tour.

Après des victoires de 5-1 et 4-1, les Mooseheads n'ont pas laissé le temps aux locaux de souffler en marquant les six premiers buts de la rencontre.

Nathan MacKinnon et Cameron Critchlow ont obtenu deux buts et une passe chacun. Jonathan Drouin a aussi été l'auteur de deux buts.

Steve Gillard et Brad Cuzner ont les autres dans la victoire. Alexandre Grenier a récolté trois passes pour sa part.

Dans la défaite, Samuel Roussy et Devon MacAusland ont répliqué. Allain Saulnier a participé aux deux des Wildcats.