(Sainte-Catherine) - Deuxième joute de la série finale de la Ligue midget AAA, à nouveau l'attaquant Torrey Mitchell a joué un rôle de premier plan dans cette victoire de 4-3 des Riverains, avec le but gagnant inscrit à 3:15 de la première période de prolongation. Les Riverains prennent ainsi l'avance 2 victoires à zéro dans cette série 4 de 7.

Les Riverains ont pris les devants 2 à 0 dans la rencontre dès la première période. Guillaume Latendresse (8e) et Jonathan Dick (6) ont marqué pour les locaux qui ont dominé 14-8 dans les lancers aux buts.

Le vent a tourné de côté au deuxième vingt alors que les Gaulois ont nivelé le pointage 2-2. Kevin Mailhiot (5e) et Pascal Beauchemin (2e) ont trompé la vigilance du gardien François Thuot qui a été mis à l'épreuve à 11 reprises au cours de cette période, contre 8 pour son vis-à-vis Martin Houle.

En troisième période, chacune des deux formations a compté un but. Pour les Riverains, Guillaume Latendresse (9e) a marqué son 2e du match, et dans le camp des Gaulois, le joueur affilié Jonathan Lacasse qui participait à une première joute en séries a compté son 1er but. Les Riverains ont dominé dans les tirs aux buts 37-28.

On connaît la suite, alors que Torrey Mitchell (11), avec son 3e but gagnant des présentes séries, a donné la victoire aux Riverains au grand plaisir des 837 spectateurs présents, malgré la tempête de neige qui sévissait.

La prochaine joute de cette série finale sera présentée le vendredi 29 mars, à 19h30, au Centre L.P.-Gaucher de Saint-Hyacinthe.

Source : Ligue de hockey midget AAA.