Plusieurs rumeurs circulent présentement concernant le centre des Blue Jackets, Jeff Carter.

Darren Dreger croit bien que Carter sera en demande lors des prochaines semaines, notamment du côté de Los Angeles. Les Kings sont à la recherche d'un attaquant pouvant évoluer sur les deux premiers trios et seraient prêts à prendre le risque de son gros contrat (5,27 millions annuellement jusqu'en 2022).

De son côté, l'ancien assistant au directeur général des Maple Leafs, Bill Watters, a écrit sur son compte Twitter que Los Angeles et Calgary sont favoris pour accueillir Carter, mais que Montréal reste une option à considérer.

Un point aidera certainement les Jackets lors de la période des transactions : la clause de non-échange que possédait Carter à Philadelphie ne serait plus active, selon ce qu'a déclaré son agent Rick Curran au Calgary Sun.

ESPN / TSN / Columbus Dispatch / Calgary Sun

Ruutu devrait changer d'adresse

L'ailier gauche des Hurricanes Tuomo Ruutu sera vraisemblablement échangé d'ici la date limite des transactions le 27 février.

Plusieurs équipes se seraient montrées intéressés à celui qui porte les couleurs des Canes depuis 2007, notamment les Maple Leafs de Toronto, qui auraient offert les joueurs de centre Joe Colborne et Nazim Kadri à Jim Rutherford. Outre les Leafs, les Blackhawks, les Kings, les Rangers, les Bruins et les Red Wings seraient dans la course.

Les Sharks et les Sénateurs auraient aussi démontré de l'intérêt, mais ne seraient pas prêts à payer le prix demandé pour faire l'acquisition de Ruutu.

Yahoo Sports / ESPN

Les Hawks regarderaient vers Long Island

Même si les Blackhawks se disent satisfaits de la situation devant le filet avec Corey Crawford et Ray Emery, il semblerait que le directeur général Stan Bowman évalue ses options.

Il regarderait du côté de Long Island, où le Russe Evgeni Nabokov serait sur le marché.

Il se pourrait aussi que les Hawks aient dans leur mire le centre Frans Nielsen.

Ottawa Sun

Selanne en demande

Au moins quatre équipes auraient démontré de l'intérêt pour le vétéran Teemu Selanne. Les Sharks, les Red Wings, les Bruins et les Rangers seraient les candidats les plus sérieux.

Il reste à savoir si Selanne est intéressé à lever sa clause de non-échange pour tenter de gagner une dernière coupe Stanley avant de se retirer.

Selon Bruce Garrioch du Ottawa Sun, San Jose représente l'option la plus attirante pour Selanne en raison de la proximité avec sa famille, qui réside à Anaheim.

Ottawa Sun


Parenteau et Nielsen changeront-ils d'adresse?

Pierre-Alexandre Parenteau et Frans Nielsen seraient disponibles pour des transactions.

Le directeur général des Islanders, Garth Snow, a parlé avec les deux joueurs au sujet de prolongation de contrats, mais il semblerait que les deux joueurs pourraient changer d'adresse. Snow serait à la recherche de choix de deuxième ronde au repêchage et d'espoirs ayant un bon potentiel.

Ottawa Sun


Smyth sur le point de quitter Edmonton

Tout indique que Ryan Smyth ne terminera pas la saison à Edmonton.

Les Rangers, les Bruins, les Sharks et les Red Wings seraient au plus fort de la course, mais une poignée d'autres équipes pourrait les rejoindre dans les négociations. Toutefois, Smyth possède une clause de non-mouvement qui lui permet d'avoir le plein contrôle sur la destination qui l'attend.

Ottawa Sun


Stuart ne sera pas échangé

Les Red Wings de Detroit n'ont pas l'intention d'échanger Brad Stuart. Le directeur général Ken Holland a été catégorique lors d'une entrevue avec Helene St. James du Detroit Free Press. En fait, selon les dires de Holland, il ne faut pas s'attendre à une grosse transaction chez les Wings, puisqu'il est satisfait de l'équipe qu'il a en main.

Il avoue qu'il ouvre l'oeil sur ce qui se passe sur le marché actuellement. Sans chercher à provoquer quelque chose, Holland est attentif aux bonnes propositions qui pourraient lui parvenir.

Detroit Free Press


Parise au Minnesota : rêve ou réalité?

Plusieurs parlent (ou rêvent) de la possibilité de voir Zach Parise atterrir avec le Wild avant la date limite des transactions. Par contre, Michael Russo du Minneapolis Star-Tribune essaie de calmer le jeu en assurant que Parise ne bougera probablement pas du New Jersey -spécialement pour aller au Minnesota.

Rien de très concret n'indique le départ de Parise et selon Russo, Lou Lamoriallo n'est pas vraiment intéressé à plusieurs jeunes joueurs pour les années à venir en retour de son attaquant. De plus, le journaliste du Minnesota ne voit pas comment le directeur général du Wild, Chuck Fletcher pourrait hypothéquer sa banque d'espoirs dans le but de faire l'acquisition de qui que ce soit.

Certes, le Wild lui fera une offre des plus intéressantes si Parise obtient l'autonomie complète le 1er juillet prochain (comme toutes les équipes de la ligue), mais ce qui joue contre le Minnesota, c'est que Parise souhaite s'aligner avec une formation aspirant aux grands honneurs.

Star-Tribune


Combien coûte Sam Gagner?

Depuis sa soirée de huit points la semaine dernière, la valeur de Sam Gagner a certainement augmenté. La grande question est : combien coûte-t-il à présent?

Selon Eric Francis du Calgary Sun, les Oilers seraient à la recherche d'un défenseur pouvant occuper un poste sur les deux premières unités à la ligne bleue en retour du petit joueur de centre.

Calgary Sun


Miller sur le marché?

Plusieurs rumeurs circulent actuellement dans l'entourage des Sabres à l'effet que le gardien Ryan Miller serait disponible pour une transaction. Les Sabres songeraient à donner le filet au jeune Jhonas Enroth.

Columbus et Tampa Bay pourraient se montrer intéressés. Ce sont certainement les deux formations qui ont le plus besoin de stabilité devant le filet. Les deux équipes seraient toutefois intéressées à des gardiens un peu plus jeunes.

Les Devils pourraient également démontrer de l'intérêt pour Miller, alors que Martin Brodeur s'approche de la retraite. Par contre, ils n'ont aucune raison de conclure une transaction pour un gardien actuellement, ils attendraient plutôt lors de la saison morte.

ESPN / Boston Globe


Les Leafs voudraient Ryan

Les Maple Leafs sont présentement à la recherche d'un attaquant. Sans surprise, le directeur général Brian Burke convoiterait Bobby Ryan. Il se serait également renseigné sur la disponibilité de Corey Perry, mais Ryan semble le candidat le plus sérieux pour les Leafs.

Par contre, Kevin Paul Dupont du Boston Globe croit que les Leafs devront donner Phil Kessel et Mikhail Grabovski aux Ducks pour faire l'acquisition de Ryan.

Boston Globe

Les cibles des Bruins

Les intentions des Bruins ne sont pas très claires en prévision de la date limite des transactions. Kevin Paul Dupont rapporte que la direction cherchera certainement à combler les postes de Mark Recchi, de Michael Ryder et de Tomas Kaberle, qui ont aidé les Bruins à gagner la coupe Stanley le printemps dernier.

Plusieurs noms sont avancés par les médias locaux, notamment Ray Whitney pour remplacer Recchi, Tuomo Ruutu ou Drew Stafford pour le poste laissé vacant par Ryder, puis Hal Gill, Jaroslav Spacek, Steve Staios ou Milan Jurcina pour succéder à Kaberle à la ligne bleue.

Jordan Caron et leur premier choix au prochain repêchage représentent les principales armes des Bruins sur le marché.

Boston Globe