Le doute qui plane quant à l'état de Sidney Crosby rend les choses difficiles pour Ray Shero. Ce dernier pourrait être tenté de transiger s'il était assuré de ce que l'avenir réserve.

Comme l'indique Shelly Anderson, du Pittsburgh Post-Gazette, « si les Penguins savaient que Crosby allait rater le reste de la saison régulière, ils pourraient placer son nom sur la liste des blessés à long terme et pourraient bénéficier de l'espace laissé sur la masse salariale afin d'acquérir un ou plusieurs joueurs ».

Cependant, les Pens ne savent même pas si Crosby sera de retour avant les séries. L'attaquant vedette se sent mieux par rapport à ses symptômes post-commotion, mais ressent encore des douleurs au cou. Il n'y pas non plus de date fixée quant à sa participation à un entraînement complet.

Pittsburgh Post-Gazette

Les Blue Jackets demandent le gros prix

Les Kings de Los Angeles et les Rangers de New York sont les candidats potentiels pour accueillir Rick Nash, mais Toronto et San Jose sont d'autres destinations possibles.

Le prix pour acquérir Nash serait toutefois un peu plus élevé que ce que les Rangers sont prêts à offrir. Les premières rumeurs incluaient les noms de Brandon Dubinsky, du prospect Chris Kreider et d'un choix de premier tour en 2012. Scott Howson voudrait demander encore plus. Il serait aussi intéressé à Tim Erixon, Dylan McIlrath et J.T. Miller, pour ne nommer que ceux-là.

ESPNNY.com

Kubina est convoité

Le défenseur Pavel Kubina pourrait bien déménager à Detroit, les Red Wings ayant déposé une offre au Lightning.

Le directeur général de Tampa Bay, Steve Yzerman, a récemment demandé à l'arrière de 34 ans de lui soumettre une liste de cinq équipes auxquelles il accepterait d'être échangé en vertu de sa clause de non-échange. Si la transaction a lieu, Kubina prendrait vraisemblablement la place de Jakub Kindl sur la troisième paire de défense.

Les Flyers de Philadelphie auraient eux aussi fait une offre.

ESPN

Que feront ensuite les Preds?

L'acquisition d'Hal Gill ne constitue probablement que le premier d'autres changements au sein de l'organisation en vue des séries tandis que les Predators se retrouvent au 5e rang dans l'Ouest. Barry Trotz a lui-même confirmé que si l'occasion se présentait, l'équipe était acheteuse et qu'elle était disposée à ajouter d'autres éléments en fonction des besoins qu'ils ont établi.

Pierre LeBrun a entre autres mentionné qu'un attaquant du top 6 tel qu'Ales Hemsky, des Oilers d'Edmonton, pourrait être un candidat.

ESPN

Les Devils ont besoin de renfort

Les Devils seraient à la recherche d'un défenseur. En l'absence d'Adam Larsson et d'Henrik Tallinder, le besoin se fait sentir alors qu'ils sont au plus fort de la lutte pour les éliminatoires. Les noms de Marek Zidlicky, du Wild, de Pavel Kubina, du Lightning, et de Johnny Oduya, des Jets, ont été soulevés.

NorthJersey.com

Les Jets ont une monnaie d'échange

Les Jets de Winnipeg possèdent des défenseurs qui pourraient bien changer d'adresse d'ici la date limite du 27 février. Johnny Oduya et Randy Jones en font partie, eux qui deviendront joueurs autonomes le 1er juillet.

Selon le Winnipeg Free Press, le DG des Blackhawks de Chicago, Stan Bowman, a assisté au match entre les Jets et les Bruins vendredi. Les Hawks ont réellement besoin d'aide en défensive.

Les Panthers aussi pourraient être intéressés.

ESPN / Winnipeg Free Press