(RDS) - À Chicoutimi, devant une belle foule de 4348 spectateurs, les Saguenéens ont repris le premier rang de la section Est de l'Association Dilio à la suite d'une victoire de 4-1 sur le Drakkar de Baie-Comeau. Les hommes d'Alain Rajotte ont une avance d'un point sur le Drakkar et les deux formations ont encore deux matchs à jouer d'ici la fin de la saison.

Éric Bétournay a été le héros offensif de la rencontre avec un tour du chapeau. Pierre-Luc Brière a été l'autre buteur des Sags alors que Christian Larrivée et Bruno Champagne ont amassé deux passes chacun.

Pour le Drakkar, Pascal Pelletier été le seul à déjouer Jeff Drouin-Deslauriers qui a repoussé 35 lancers.


Rimouski 2 Québec 5

À Québec, devant 5162 spectateurs, les Remparts ont pris l'exclusivité du sixième rang de l'Association Dilion à la suite d'un gain de 5-2 sur l'Océanic de Rimouski. Les hommes de Guy Chouinard ont une avance de deux points sur la formation du bas du fleuve. Chaque équipe a encore deux matchs à disputer cette saison.

Josh Hennessy a marqué deux buts pour les vainqueurs. Mark Hurtubise, Petr Preucil et Guillaume Bérubé ont aussi fait secouer les cordages pour les locaux.

La réplique de l'Océanic est venue de Gabriel Balasescu et d'Aaron Johnson.

Les Remparts ont dominé 36-11 au chapitre des tirs au but.


Drummondville 2 Sherbrooke 8

À Sherbrooke, même s'ils sont officiellement éliminés des séries, les Castors de Sherbrooke continuent de jouer les trouble-fête. Les hommes de Jean Pronovost ont signé un gain de 8-2 sur les Voltigeurs de Drummondville.

Maxime Boisclair a marqué trois buts pour les vainqueurs. Nicolas Corbeil a quant à lui terminé sa soirée de travail avec un but et deux passes. François Bélanger et Patrick Lévesque ont pour leur part marqué deux filets chacun.

Olivier Proulx (1-1) et Sébastien Thinel ont assuré la faible réplique des Voltigeurs qui ont été dominés 31-27 au chapitre des tirs au but.

Drew MacIntyre a été crédité du gain devant la cage des Castors.


Montréal 2 Victoriaville

À Victoriaville, Pascal Leclaire a brillé en stoppant 59 lancers et le Rocket de Montréal a soutiré un verdict nul de 2-2 aux Tigres.

Mathieu Brunelle et Benoit Fournier ont inscrit les filets des félins.

Jérôme Bergeron et Cory Urquhart ont assuré la réplique du Rocket qui ont dirigé 17 lancers en direction de Daniel Boisclair.


Val-d'Or 3 Shawinigan 1

À Shawinigan, les Foreurs de Val-d'Or se sont approchés à un seul point des Voltigeurs de Drummondville et du quatrième rang de l'Association Lebel à la suite d'une victoire de 3-1 sur les Cataractes.

Steve Pelletier, Hugo Lévesque et Mathieu Simard ont inscrit les filets des Foreurs. François Gagnon a quant à lui obtenu deux passes.

Chris Hodgson a été le seul joueur des Cats à déjouer Maxime Daigneault qui n'a fait face qu'à 15 lancers.

Olivier Michaud était devant la cage des Cats. Il a stoppé 21 tirs.


Halifax 3 Acadie-Bathurst 1

À Bathurst, devant 3481 spectateurs, les Mooseheads d'Halifax ont signé une victoire de 3-1 sur le Titan.

Brandon Benedict, A.J. Maclean et Derrick Kent ont inscrit les buts des vainqueurs.

Pour le Titan, Antoine Bergeron a été le seul à déjouer le gardien Danny Dallaire qui a fait face à 29 lancers.

Adam Russo a stoppé 23 lancers devant la cage des locaux.


Moncton 2 Cap-Breton 6

À Sydney, les Screaming Eagles du Cap-Breton continuent de collectionner les victoires. La troupe de Pascal Vincent a vaincu vendredi les Wildcats de Moncton au compte de 6-2.

Dominic Noël, Pierre-Luc Emond et Pascal Morency ont terminé leur soirée de travail avec un but et une passe. Jean-François Dufort, Mathieu Dumas et Stephen Dixon ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les locaux.

La réplique des Wildcats est venue de Patrick Thoresen et de Daniel Hudgin.

Marc-André Fleury a encore bien fait devant la cage des Screaming Eagles en bloquant 35 lancers.

Pour sa part, Corey Crawford a entamé le match devant le filet des visiteurs. Il a accordé cinq buts sur 26 lancers avant de céder sa place à Matthew Davis, à 3:46 de la troisième période.