KANATA, Ont. (PC) - Les Sénateurs d'Ottawa ont officiellement renoncé à leur poursuite en dommages et intérêts de 930 000 $ US contre Alexei Yashin et une entente a été conclue entre les deux parties. A la demande des Sénateurs, la LNH s'est retiré des auditions en arbitrage avec l'Association des joueurs de hockey de la Ligue nationale.

Appuyés par la LNH, les Sénateurs poursuivaient leur ancien capitaine parce qu'il n'avait pas respecté son contrat en faisant la grève pendant toute la saison dernière. La ligue et les Sénateurs estimaient que l'absence de Yashin a entraîné des pertes de revenus aux guichets et le propriétaire Rod Bryden alléguait que l'équipe a raté la deuxième ronde des séries éliminatoires parce qu'elle ne pouvait pas compter sur Yashin.

L'entente est annoncée après que deux journaux d'Ottawa, le Droit et le Sun, eurent rapporté plus tôt cette semaine que les deux parties en étaient venus à une entente.

Les conditions de l'entente n'ont pas été dévoilées mais le directeur général des Sénateurs, Marshall Johnston, a dit: "Il n'y avait pas et il n'y aura pas une compensation financière pour l'équipe".

"Alexei est revenu avec l'équipe et il met tout son coeur à l'ouvrage. Nous sommes satisfaits de sa performance. Il est temps de passer à autre chose."

Yashin a réussi huit buts et obtenu 16 passes en 27 matchs cette saison.