Les Sénateurs d'Ottawa ont 48 heures pour faire leurs devoirs, parce que je suis convaincu qu'ils ne s'attendaient pas à une telle prestation des Ducks d'Anaheim dans le premier match de la série finale de la coupe Stanley.

Pour la première fois depuis le début des séries, les défenseurs des Sénateurs ont passé une bonne partie de la soirée le nez appuyé contre la baie vitrée. Les attaquants des Ducks ont été impeccables en échec-avant, créant de nombreux revirements dans le territoire des Sénateurs, si bien qu'à égalité numérique, Ottawa n'a tout simplement pas fait le poids.

Autre élément d'inquiétude pour Bryan Murray : son trio composé de Jason Spezza, Daniel Alfredsson et Dany Heatley a été dominé par le trio défensif de Samuel Pahlsson, Rob Niedermayer et Travis Moen. D'ailleurs, c'est ce trio qui a marqué le but de la victoire en fin de troisième période.

Pour les Sénateurs, donc, il y aura des choses à repenser et à revoir. Cette équipe aura beaucoup de difficulté à contrer l'échec-avant des Ducks si les défenseurs ne sont pas assez rapides pour relancer l'attaque.

Retranscription de la chronique En coulisses diffusée au bulletin Sports 30.