Deux matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Saint-Jérôme, les Panthères ont prolongé à sept leur série victorieuse en triomphant 4-3 face au Titan de Princeville qui de leur côté voyait leur série sans défaite s'arrêter à 6. À Terrebonne, le deuxième but du match de Anthony Goulet à 16 secondes de la prolongation a conduit les Loups de La Tuque à une 3e victoire consécutive dans un triomphe de 5-4 sur les Cobras.

À Saint-Jérôme, les Panthères ont enregistré une 7e victoire consécutive avec un triomphe de 4-3 sur le Titan de Princeville. Avec cette victoire, les Panthères rejoignent le Titan au 6e rang du classement général. En première période, Marc-André Levasseur, avec son 31e, à 3:46 et Guillaume Gélinas, en avantage numérique, avec son 8e, à 14:30, ont placé les Panthères en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Maxime Lecours, avec son 43e, à 8:27, a permis au Titan de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à un but mais avec moins de deux minutes à faire, Charles Poulin, en désavantage numérique, avec son 2e, a doublé à nouveau l'avance des Panthères en portant la marque 3-1 après 40 minutes de jeu. En troisième, le Titan est revenu en force en marquant deux buts rapides. Félix Bergeron, avec son 20e à 8 :33 et Pierrick Martel, avec son 32e, à 10:40, ont marqué tour à tour pour placer le match dans une impasse. À 14:07, les Panthères ont profité de leur jeu de puissance pour reprendre les devants avec le 18e but de la campagne pour Joé Dubé, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Saint-Jérôme a dominé 30-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Nicolas Deslongchamps a enregistré sa 18e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Princeville, Charles-Étienne Martin a subi sa 7e défaite.

À Terrebonne, les Loups de La tuque ont enregistré une 3e victoire consécutive en triomphant 5-4 en prolongation sur les Cobras. Anthony Goulet a dirigé l'attaque des Loups avec deux buts incluant le but victorieux à 16 secondes de la prolongation. En première période, chaque formation s'est inscrite au tableau en une occasion. Tyler Mayea, avec son 5e, a ouvert la porte pour les Cobras à 14:01 avant de voir Émeric Hudon, avec son 19e, niveler la marque pour les Loups à 17:29. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Alexandre Lemieux, avec son 14e, à 15:34, a placé les Cobras aux commandes pour une 2e fois en portant la marque 2-1 après 40 minutes de jeu. En troisième, les Loups ont rebondi. Anthony Goulet, avec son 6e, à 2:28, a tout d'abord permis aux Loups de créer l'égalité alors que Stéphane Savoie, avec son 22e, à 4:00 a placé les Loups aux commandes pour la première fois dans le match. À 8:02, Kevin Asselin a répliqué pour les Cobras pour placer à nouveau le match dans une impasse avant de voir Julien Houle, avec son 19e, à 12:03, redonner une priorité de un but aux Loups. Avec 75 secondes à écouler au cadran, Vincent Longpré, avec son 27e, a fait sonner les cordages pour permettre aux Cobras de pousser le match en prolongation. La Tuque a dominé 31-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Frédéric Piché a enregistré sa 20e victoire alors que pour Terrebonne, Alexandre Lanoue a subi sa 1ère défaite.

PROCHAIN MATCH: JEUDI 9 FÉVRIER; - Granby à Valleyfield (19h30).